Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Asics Winter Trail – 400 au départ !

La pluie, le redoux, le manque de neige, des conditions qui s’annonçaient difficiles et des menaces lourdes ont pesé sur l’évènement jusqu’aux dernières heures, mais à La Clusaz, on sait trouver des solutions dans la gestion des évènements outdoor, surtout quand le temps se met soudainement au beau !

Au final , près de 400 coureurs ont pris part à la deuxième édition de cet évènement décalé : le seul Trail qui se court la nuit, sur la neige et à profil descendant. Le parcours a été finalement préservé, avec une boucle sur le plateau de Beauregard auquel les participants avaient accédé en télécabine, puis une plongée vers la station, 700 m plus bas par les pistes de ski alpin et une arrivée au coeur du village et de ses lumières. Au total près de 14 km bouclés en moins de 45 mn pour les meilleurs.

Dès le départ, donné au crépuscule par Marc RAQUIL, la course est partie sur des bases très élevées et Alain BOHARD du team ASICS TRAIL, un des meilleurs coureurs du circuit, 8 victoires en 2006, vainqueur de la première édition, impose son rythme dans une course rendue très physique par une neige molle, chargée en eau ou les appuis sont fuyants. Pour les accessits, la lutte fut intense jusqu’à la plongée dans la descente où les coureurs dépassaient parfois les ouvreurs à ski ! A l’arrière, la cohorte des frontales des anonymes s’allongeait et malgré l’effort l’humeur était à la fête surtout à l’approche des lueurs de l’espace d’arrivé ou une tartiflette géante les attendait.

Chez les filles, c’est Christiane LACOMBE du team TSL qui s’imposait une nouvelle fois avec assurance, prenant une remarquable 49 ° place au scratch.

A noter la présence de Françoise Kerbaol, seconde du Challenge Salomon/Endurance Mag 2006 qui avait gagné son inscription à la course et un séjour avec forfait ski et matériel + hébergement et qui avait fait le déplacement depuis le Finistère.