Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Asics Winter Trail – hommage à Laurence Broder

Comme l’an dernier, les fortes pluies et le redoux qui avaient sévi ces derniers jours sur tout l’arc alpin avaient fait peser les plus lourdes menaces sur cette 3° édition du ASICS WINTER TRAIL. Mais les bonnes fées des Aravis se sont encore une fois penchées sur la course et ce sont 400 coureurs qui se sont élancés à 18H00 du plateau de Beauregard sous un ciel dégagé !
Un panorama à 360 ° s’ouvrant alors sur la chaîne du Mont Blanc, les Aravis et la Tournette?

Dés le départ dans une neige pas complètement durcie, l’ambiance n’était cependant pas à la contemplation. A prés de 15 km/h, 4 coureurs se détachaient sous l’impulsion de Sébastien FAYOLLE et de Pascal BALDUCCI (team Asics).

Se suivant de quelques secondes sur toute la boucle de Beauregard, les 2 leaders accompagnés de Bastien GACHET (team Socquet) et Thierry GALINDO prenaient prés de 2 mn d’avance sur l’ensemble du peloton.

Malgré un rapproché du coureur ASICS dans les ultimes mètres, Sébastien FAYOLLE s’imposait avec autorité sur la champ Giguet dans un temps remarquable de 45’14 ».

Chez les filles Catherine DUBOIS du team ASICS s’imposait assez rapidement dans la première difficulté de la course pour l’emporter une semaine après sa victoire en Raid (Magellan Winter Raid).

En prologue les enfants étaient aussi de la fête, montés comme les grands par la télécabine, ils ont assistés au départ de la course, puis ont dévalé la pente de la piste bleue encadrés par le staff.
La course n’étant lancée que dans le dernier kilomètre, Clément FAVRE BONVIN s’imposait chez les garçons et Noémie MOURIER chez les filles.

En mémoire de Laurence BRODER, disparue récemment et tragiquement dans un accident de la circulation à VTT, tous les coureurs ont été invités à nouer à l’épaule de leur chasuble un petit ruban noir.
Laurence était bien connue dans le milieu du Trail et faisait partie de la communauté active des kikourous.