Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Assailly et Jaussaud vainqueurs de l’Hivernatrail

C’est un temps hivernal qui a accompagné les 700 coureurs engagés au départ de ce 4° hivernatrail, disputé sur un parcours de 35km (pour 1150 D+), tracé dans la garrigue nîmoise. Parti très rapidement, le trio composé du catalan Christophe Assailly, du provençal Laurent Beuzeboc, et du lauréat 2008, le Montpelliérain Steeve Laurent, allait passer détaché à mi-course, puis arriver dans cet ordre. En 2h 38mn 09s, le dernier vainqueur du marathon du Mont Blanc, s’impose avec 1mn d’avance sur ses poursuivants, en réalisant le même temps que le duo victorieux en relais, Laurent Alfonso- Florian Vallat. Le premier gardois, Florian Perrier (2h 50mn06s), termine 5°, et confirme son excellente forme de fin de saison.

Chez les féminines, Isabelle Jaussaud, de Gap, qui fût membre de l’équipe de France de course de montagne, et qui vient de se classer 3° aux Templiers, va effectuer un véritable cavalier seul, en 2h 59mn 39s (19° au scratch), en devançant Sandra Martin (3h 09mn 24s) de Baumes les Venises, et l’héraultaise Véronique Dhaine (3h 23mn 46s), tandis que Josy Nouis pointe à la 4°place, en 3h 30mn 20s. A noter, en relais féminin, le nouveau succés, en 3h 22mn04s, de la paire Anne Vie-Murielle Bacher.

Une édition pleine d’émotion avec l’hommage rendu par les Kikourous et ses proches à Séverine Rousset, dont le visage souriant sur les dossards a incontestablement donné des ailes aux relayeurs.

Résultats complets sur ce site, dans la rubrique Résultats.