Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

"Back to the source" : la traversée 011

L‘histoire commence simplement, par une envie : l’envie de revenir à la base de notre sport, de retrouver ses valeurs de découvertes, de défis personnels et collectifs,  d’aventures à taille humaine, là, ou l’humain reprend sa vrai taille face à la nature, l’envie simple d’un retour aux sources.
Le parcours de cette traversée est lui aussi simple : relier les deux villes symboliques des Alpes, uniquement par un sentier au long cours.
Au départ, une équipe de trois coureurs, tous passionnés de trail et de montagne : Michel Lanne, François d’Haene et Thomas Vericel, avec le but d‘établir un premier temps de référence sur ce parcours, en se soumettant à des règles de semi autonomie, de sécurité, et esprit d équipe cohérente à la philosophie de cette aventure.
Les règles du jeu :
-Semi autonomie : Sur l ensemble du parcours, sans accompagnement, dans les règles élémentaires de la montagne et du trail running, avec une assistance réduite à 3 personnes maxi, pour 5 points de ravitaillements désignés par avance.
– L’esprit d équipe : Dans la plus pure tradition montagnarde : les trois coureurs devant faire l’intégralité du  parcours ensemble sans jamais se séparer : on part, court et finit ensemble
– Le tracking par GPS : l avancé des trois équipiers sera visible via un relai gps sur chacun d eux, gage de sécurité et de contrôle
Mi juillet, cette équipe aura tracé les bases de cette aventure, qui permettra en 2012, à de nombreuses équipes amatrices, pro, de marques, de potes.. de venir se mesurer à leurs vitesses, dans les mêmes règles, à la date de leurs choix sur ce retour aux sources.