Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Asics Beat The Sun – Youssoupha N’Diaye, un amateur heureux

Le 21 juin prochain, 5 équipes continentales vont vivre une aventure de 148 km autour du Mont-Blanc, comportant 8350m de D+, et tenteront de boucler la boucle en moins de 15 heures et 41 minutes, soit entre le lever et le coucher du soleil, c’est le défi ASICS OUT BEAT THE SUN 2015.
Parmi les Teams Asics, celui d’Europe du Sud, dont Emmanuel Gault sera le leader. Youssoupha NDiaye, 25 ans,  trailers amateurs, aura la chance et le bonheur d’accompagner le champion français dans ce défi.

Sélectionné sur son niveau athlétique et également sur sa motivation à participer à ce défi, Youssoupha NDiaye a remporté sa place pour participer à cette course d’exception aux côtés d’athlètes de la Team ASICS trail du monde. Il sera formé par un athlète professionnel de son équipe continentale et sera conseillé durant les deux mois précédant le défi. Il recevra des plans d’entraînement du Team ASICS Trail et sera équipé (tenue et chaussures) par la marque.

Youssoupha, peux tu te présenter ?

J’ai 25 ans, je suis étudiant en sixième année de médecine. Cette année je passe le concours.

N’est-il pas trop dur de concilier les études et le sport ?

Cette année, j’ai juste couru deux fois par semaine, sinon c’était la tête dans les bouquins. Mais je serai prêt le 21 juin pour relever le défi !

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans ce challenge ?

Pour moi, ce sera énorme de relever ce défi aux côtés d’athlètes chevronnés… Réaliser le tour du Mont-Blanc en 15h41’ à 6, ce serait fabuleux !

Comment avez-vous été sélectionné ?

Il fallait participer au tirage au sort organisé par Asics sur Facebook, se présenter et citer 3-4 courses auxquelles on avait pris part. J’ai ensuite été contacté fin avril par Asics qui m’a annoncé que j’étais l’heureux élu…

Qu’avez-vous ressenti ?

C’est super cool d’être coaché par Manu Gault, de recevoir ses conseils sur l’entraînement et de pouvoir rencontrer les autres membres du Team Asics qui seront là. J’ai une chance inouïe !

Qu’appréciez-vous à travers cette expérience ?

Avant tout, j’aime l’esprit d’équipe. On est plusieurs, et ça c’est mon trip à moi ! Les autres pensent la même chose. Ca va bien coller j’en suis sûr !

Les pros Asics des différents teams :

•    Equipe Europe du Nord : Holly Rush (Grande Bretagne), Christian Schiester (Autriche), Lukas Naegele (Allemagne)
•    Equipe Europe du Sud : Emmanuel Gault (France), Genis Zapater (Espagne), Xavier Chevrier (Italie)
•    Equipe Amérique : Megan Kimmel (Etats-Unis), Iazaldir Feitoza (Brésill), NN
•    Equipe Afrique : Dawid Visser (Afrique du Sud), NN, NN
•    Equipe Asie-Pacifique : Kota Araki (Japon), Andy Neo (Singapour), Pete Jacobs (Australie)

 
Crédit photo : Gilles Reboisson