Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Beau plateau au Trail du Galibier

Dimanche matin, la commune de Valloire qui, en 2011, honorait 2 Champions du Monde la même année, l’un en ski en la personne de Jean Baptiste Grange, l’autre en Trail avec Maud Gobert, vibrera aux foulées des Trailers.

Pour cette 5ème édition, 2 parcours sont toujours proposés :

=> Le Trail du Galibier (45km / 2630 m D+), partira du village pour se diriger vers le Petit Galibier (2 700m), mais la route sera longue Trail du Galibier-lac des Cercespuisque les coureurs partiront rive gauche pour changer de versant au hameau de Bonne Nuit et se diriger vers le Col et le Lac des Cerces (photo ci-contre) en passant par Plan d’Orient.
Il faudra alors redescendre à 2000 m au niveau de Plan Lachat pour attaquer l’ascension du col Mythique qui a connu ses heures de gloire au travers du Tour de France dès 1903.

Au col du Galibier, les coureurs attaqueront près de 15km de descente pour rejoindre Valloire en passant par les gypsières ou ils pourront admirer les edelweiss en fleurs.

=> Trail des Aiguilles (22km / 1330m), le parcours sera commun en début de course puis se dirigera dans le vallon des Aiguilles d’Arves, avec la vue sur « les 3 Jean » pour revenir sur Bonne Nuit et rentrer sur le village.
Ce trail se coure en individuel ou en duo (challenge Philippe Barbarot)

Qui pour succéder à Lionel Bonnel ?

Le vainqueur de l’édition 2012, Lionel Bonnel (Tecnica) sera là en voisin pour défendre son titre et accrocher une ligne de plus à son palmarès 2013 après ses succès à l’Arbarine, au Trail des Ecrins, au Restonica Trail, à la Sky Race et au X-Trail de Courchevel.
Il aura face à lui, le Champion de France de Trail 2013, Fabien Antolinos (Terre de Running-Ronhill) qui vient pour préparer Gap, mais aussi Aurélien Collet (Hoka), vainqueur de l’Aravis Trail et de la Montagn’hard (60km) 2013, Benoît De Préville (Kalenji), vainqueur de l’épreuve en 2010, Sébastien Nain (Vibram), en forme après  sa 18ème place à Speedgoat (USA), Patrice Marmet, toujours placé sur ce genre de profil ou encore Benoît Girondel (Tecnica).
Chez les dames, on suivra de près Gaëlle Warczareck et Laure Pion.

Ludo Pommeret (Hoka), vainqueur en 2011, sera lui engagé sur le 22km soit en solo ou en duo.

Vous pouvez encore vous inscrire ce samedi : INFOS ICI

© Fred Bousseau

Trail du Galibier - vue du sommet