Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Beau succès au Trail du Confluent

Et oui il a fait chaud et même très chaud du côté de Pinsaguel pour cette 4ème édition du Trail du Confluent.
On s’en doutait, c’était prévu, mais la fraîcheur du début de journée pouvait laisser présager une accalmie journalière. Il n’en fut rien. Il a fait en gros 30°C au départ, quelques degrés de moins que l’an passé certes. Mais pas suffisant pour ne pas être atteint par la chaleur… Et effectivement il fallait faire gaffe à bien s’hydrater.

Bref sur le 14km, qui faisait le plein avec presque 300 partants, c’est encore Nicolas Miquel qui a fait parler la poudre. Prudent au départ, il finira tout de même avec quelques minutes d’avance sur ses poursuivants. Sur le 33km, avec un bon lot de potentiels favoris, la bagarre fut de toute beauté. Sadek Bahla, le nouveau enfant du pays, domicilié à Portet donc, a essayé pour la première fois la discipline. Il est donc parti en tête avec Samir Hijazi, mais tous deux vont payer leur départ un peu rapide et finir au pas. Ils vont se faire doubler tour à tour par Sébastien Perrier, parti lui avec Guillaume Thisse et Rémy Jégard, puis par carrément abandonner.
Sébastien Perrier, lui aussi du Team Running Olivan, gagne nettement devant Philippe Morin, revenu de l’arrière et en pleine bourre. Paul Marie réussit le petit exploit de revenir lui aussi de l’arrière pour passer son pote Rémy dans les deux derniers kilos…
Incarnita Pérez gagne elle chez les féminines.

En tout presque 500 traileurs se sont donc retrouvés pour le Trail du Confluent organisé par Le Portet AC et parrainé par les Papillons de Charcot.
Une belle réussite en vérité !

© Rémy Jégard & Nico

Trail du confluent 2013