Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Beaumes de Venise – Barthes et Grosjean à domicile

Dimanche se déroulait au départ de Beaumes de Venise dans le Vaucluse, la 11° étape du Challenge des Trails de Provence. Course de rentrée pour beaucoup, épreuve de récupération pour certains et même de consolation pour d’autres.

Autour de Christian LAFONT, l’association Combes et Crêtes de Beaume de Venise proposait une escapade sur un paysage magnifique dans le massif des Dentelles de Montmirail avec un parcours porté à 35 km pour 2000 mètres de dénivelé positif, tout ceci sur un tracé amélioré, avec 85 % de chemins, pistes et monotraces.
Le soleil était bien entendu au rendez-vous pour accueillir les 300 coureurs massés sur la place du marché.

Rapidement, dans l’ascension des Dentelles, les favoris du challenge dont Frank SALGUES (Team WTS), Cyril ZAOUCHKEVITCH(Marseille Trail Club), Raphael GRISEL (de retour de la Grande Traversée des Pyrénées dont il a enlevé l’épreuve courte), Guillaume LE NORMAND (vainqueur de la Grande Traversée des Alpes), Stephan MARCZYK (Team RUNNING EVASION), Michel ROUX (Digne) et Frédéric DESPLANCHES (Marseille) se mettaient en évidence en compagnie du régional de l’épreuve Serge BARTHES (Team Altec Sport).

Dans la 2e partie de l’épreuve, le toujours  jeune Serge BARTHES profitait de la montée du Deves pour faire la différence et gagner l’épreuve en 3 heures 18. Il reléguait ses compagnons à 3 minutes, Stephan MARCZYK et le leader actuel du Challenge, Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA). Nos compères  trouvaient suffisamment de ressources pour accrocher une place sur le podium, au détriment de Frank SALGUES qui craquait quelque peu dans les derniers kilomètres.

Chez les filles, en l’absence de l’actuelle leader du challenge, Lisel DISSLER,  un sacré plateau était proposé. Et c’est donc la vauclusienne Christine GROSJEAN qui remporte une 3° victoire sur le challenge en 3h50 devant Isabelle JAUSSAUD (team MIZUNO) et Nadine MAURIZOT(Team Endurance Shop Avignon).

Le Point au classement du Challenge des Trails de Provence avant la finale de Jouques :

Guillaume LE NORMAND maîtrise la situation, même si Stéphan MARCZYK, a encore profité de cette manche pour creuser l’écart sur le 3° Michel ROUX (Digne) qui conserve une poignée de point sur Raphael GRISEL de Pelissane (4°).
Derrière, ils sont encore nombreux à nourrir de légitimes espoirs, parmi eux, Patrice MARMET, Frank SALGUES (Team WTS), Vincent CHAUTARD de GAP Ultra Cime (6°) et Frédéric DESPLANCHES.
Chez les féminines, la place d’honneur de Nadine MAURIZOT n’est pas suffisante pour dépasser Lisel DISSLER. Pour les places d’honneur, Hélène HAEGEL, Sylvie DELATTRE et Agnès LEHMANN profitent de cette manche pour se positionner.