Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Belle affluence pour le Trail de Semisens…

Plus de 430 inscrits sur les 3 épreuves ce week-end, dont 185 sur le 10 km et 166 sur le 25km. Pour cette dernière distance, le parcours a été porté cette année à 25 km sur pistes, chemins, sentiers et monotraces. Les concurrents ont mouillé la chemise, au propre et au figuré, car il fallait franchir un cours d’eau peut-être bienvenu en terme de rafraîchissement mais cassant au point de vue rythme. A l’arrivée, les concurrents interviewés par Alain Létard n’ont pas manqué de faire part de la satisfaction qu’ils ont ressenti à courir sur ce nouveau tracé certes plus exigeant mais donc plus sélectif que l’année dernière.
Frédéric Courrèges de Bouliac SP termine en 1h39mn30s en creusant un certain écart sur son suivant Ghislain Ploix de Dax second en 1h45mn et 42s. Sur le 10km, parcours rapide comme en témoigne les temps à l’arrivée. Parcours exclusivement en sentiers ou monotraces avec quelques secteurs sablonneux mais sans difficultés particulières. La lutte a été âpre comme en témoignent les écarts à l’arrivée. Un rien sépare le 1er Jérôme Garayen 36 mn et 17s contre 36 mn et 22s.  La participation cette année a été une belle récompense pour les organisateurs et les bénévoles qui les assistent.
Sur tous les parcours le record d’inscrits a été battu. Ambiance conviviale aussi puisque assurée par une animation sur l’aire de départ et d’arrivée ainsi que sur les parcours sur le thème du Far West et plus particulièrement des héros de la BD Lucky Luke. Lucky Luke, Calamity Jane, Ma Dalton et sa petite famille, le croque mort etc…nous ont fait revivre cette épopée. L’ambiance musicale était assurée par le groupe de danse Country Hor Egon de Bayonne.
R.J