Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Belle Ile en trail : Christophe Malardé, David Pasquio seront sur leurs terres

Samedi 18 septembre, première édition de Belle Ile en trail. Une naissance en majuscules qui va réunir plus de 1000 coureurs à pied, nombre volontairement limité.

Au programme le 83 kilomètres de l’Ultra des Vagues, tour de Belle Ile par les sentiers côtiers, le 45 kilomètres du trail du Ponant et le 13 kilomètres de la course nature la Palantine. Le Breton Christophe Malardé, figure emblématique des trails est le parrain. « Ces courses à pied ont pour cadre une île de 80 kilomètres de périmètre, des sentiers escarpés, des plages isolées et des paysages à couper le souffle. Je connais ce tour de l’île, je ne le sous estime pas, je m’y suis cassé les dents à plusieurs reprises, seul, à l’entrainement, pour le fun, alors que je n’avais rien à gagner ou perdre. J’en garde de grands souvenirs de course mais aussi de beaux moments de solitude et de galère. C’est un parcours usant où nous subirons l’humeur de la météo. Chaleur, pluie ou vent ? Peut-être les trois… La Bretagne en est capable ! Quelle que soit la météo, il faudra de toute façon être prêt et courir en conséquence pour espérer devenir finisher de Belle-Ile-en-Trail. »

Christophe Malardé fait partie des favoris du 83 kilomètres et étrennera sa deuxième place au challenge national Salomon Endurance Mag 2010. Il aura parmi ses plus sérieux adversaires le vainqueur de ce circuit : son copain Breton David Pasquio. « J’ai bien préparé ce trail avoue ce dernier. La beauté du site, le dénivelé important, la présence de grosses pointures, sont autant de facteurs qui en font un nouveau rendez-vous incontournable. »

Infos : belle ile en trail