Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Belledone Gelon – Raidlight Trail / victoires de Patrick Bringer et Anne Valéro

La première édition du « Belledonne Gelon Raidlight Trail » s’est déroulée le samedi 19 février 2011, avec un temps sec et froid, dans la vallée des Huiles (Massif de Belledonne) en Savoie.
250 coureurs ont répondu présents et ont fait confiance aux organisateurs pour cette première édition.
Cette manifestation est issue d’une volonté conjointe de l’association Belles Grimpes en Belledonne, d’un groupe soudé de traileurs de vallée des Huiles et des mairies de la Vallée des Huiles : Le Bourget en Huile, La Table, Le Verneil, Le Pontet et Champlaurent. Au total, près de 70 bénévoles ont participé à l’organisation.
Côté course, 2 parcours étaient proposés : Le Trail des Huiles (31 km et 1200m D+) et le Trail du Bourget (16 km et 550 m D+).
L’absence de chutes de neige depuis fin décembre a rendu le parcours plus abordable.
Cependant de belles portions typées trail ont fait le bonheur des coureurs comme la montée du Pic en Huile, la traversée des crêtes au dessus de Glapigny, la descente technique du Col Champlaurent et la partie finale (enneigée) sur le marais du Pontet, sans oublier la dernière bosse quelques centaines de mètres avant la ligne d’arrivée …
Sur le Trail des Huiles, un trio a rapidement pris le large constitué de Patrick Bringer, Ludovic Pommeret et Alexandre Daum. Patrick et Ludovic se détachèrent progressivement sur le haut du parcours.
L’explication finale eu lieu dans la descente du Col de Champlaurent où Ludovic a essayé de décrocher Patrick mais le final a bien réussi à Patrick Bringer (Team Trail Platinium Nutrition Sigvaris et vice champion de France 2010) qui s’impose en 2h16, une bonne minute devant Ludo Pommeret (Hoka Team Altecsport) et Alexandre Daum (VEO 2000 La Plagne).
Les places d’honneur étant prises par Benoît Thierry et le duo Christophe Boebion / Cyril Cointre (Team Raidlight)
Chez les femmes, Anne Valéro (Team Mizuno) s’impose pour sa course de reprise en 2h57 devant Aurélie Daum (VEO 2000 La Plagne) et Elodie Regazzoni.
Sur le Trail du Bourget, Nicolas Martin et Laurent Vidal ont pris les avants postes dès le départ suivi de près de Nicolas Facin.
La course fut rapide et nerveuse au gré des montées et descentes proposées par le tracé.
Nicolas Martin s’impose d’une trentaine de secondes en 1h08’32 devant Laurent Vidal (Chambéry Triathlon) et Nicolas Fancin (ASCAP).
Chez les Femmes victoire de Julie Faravio (ASVEL Athlétisme) puis Olivia Bouzon et Brigitte Foucher (ASFAS).

Résultats complets en rubrique dédiée.