Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Benjamin Bellamy rejoint le team New Balance pour 2013

Benjamin Bellamy intègre le team New Balance pour 2013 et fera sa rentrée sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de la Vo2 Trail (26km) samedi après midi.
Cet Ariégeois de 28 ans est la belle surprise de la course de montagne 2012 avec une 20ème place aux Championnats du Monde de Course en montagne, une 6ème place aux Championnats de France à Gap.
Crédité d’un record personnel à 3min51s01’’ sur 1500 m et 31min31s sur 10km, il pourrait affoler les chronos et se présenter en grand favori au départ samedi et sur d’autres courses en 2013.
 
Le team New Balance t’accueille, qu’attends-tu de lui ?
Pour moi intégrer le team est tout d’abord un honneur et je suis très fier d’avoir été choisi pour porter les couleurs de cette marque emblématique de la course à pied.
Je sais que je trouverai grâce au team et à Jacques un accompagnement dans mes projets sportifs et j’espère pouvoir partager ma passion avec les autres membres du team. De plus, pouvoir bénéficier d’un matériel performant sera un vrai atout dans la préparation et en compétition.
 
Que sais-tu de tes camarades du team ?
J’ai eu le plaisir de faire connaissance avec Julien Rancon lors des championnats du monde en Italie et ce fut une très belle rencontre. C’est un formidable athlète avec une expérience et un palmarès incroyable mais qui reste très modeste et dont la gentillesse m’a marqué. Sa présence dans le team m’a tout de suite mis en confiance.
 
Que penses-tu du projet de l’équipe ?
J’ai été séduit par le projet que Jacques Peyrard m’a présenté avec un accompagnement du coureur orienté vers la performance au sein d’un groupe de passionnés qui ne se prennent pas la tête et partagent de bons moments ensemble. Cela correspond tout à fait à mon approche du sport et j’espère apporter ma pierre à l’édifice.
 
Quels sont tes espoirs pour l’an 2013 ?
Tout d’abord être en bonne santé et pouvoir courir sans blessure.
Ensuite, sortant d’une saison où les résultats ont dépassé mes espérances, j’espère pouvoir confirmer en retrouvant le maillot de l’équipe de France de courses en montagne en 2013.
Par ailleurs j’espère réaliser quelques belles performances en cross, une discipline qui me plait beaucoup ainsi que sur des courses type trails courts.
 
Quels sont les trailers ou coureurs à pied ou autres sportifs pour lesquels tu ressens de la sympathie et pourquoi ?
Depuis tout gamin je suis passionné de course à pied et j’ai donc admiré les exploits des plus grands demi-fondeurs comme Hicham El-Guerrouj, Paula Radcliffe ou Haile Gebresselassie. Côté trail, ça n’est pas original mais au delà de son ultra-médiatisation comment ne pas être impressionné par ce que réalise Kilian Jornet, originaire de plus d’un coin des Pyrénées qui m’est cher.
 
 
 
S’il fallait te résumer en quelques mots, quel être vivant es-tu ?
Question bien difficile…..je me considère comme quelqu’un de simple, passionné et attaché à ses proches qui essaie de profiter à fond des bons moments de la vie.
Pour le reste je vous laisse me découvrir par vous même…
 
2012 :
20ème au championnat du monde de courses en montagne Italie
2nd challenge national de courses en montagne
6ème championnat de France de courses en montagne à Gap
37ème championnat de France de cross long
1er Montée du Ventoux (challenge national montagne)
1er course de la Rhune
1er C2C à Foix
1er Trail de Dalou
1er 10km Castres
2nd à la Crémaillère à Luchon (challenge national montagne)
2nd course de la Madeleine à Tardets (challenge national montagne)
3ème aux crêtes du Soulor (sélection championnat du monde montagne)