Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Calvo et Thisse à Marssac-sur-Tarn

Le trail des Castels de Marssac sur Tarn a fait le plein. Plus de 200 coureurs sur la courte distance de 16km, plus de 100 sur le long de 35km qui comptait donc pour le challenge des trails du Sud-Ouest et pas loin d’une centaine de marcheurs, soit un total de 400 sportifs prêts à en découdre sur des parcours magnifiques entre vignobles et côteaux.
Le soleil était aussi au rendez-vous et c’était la bonne surprise du jour tant le vent violent soufflait encore la veille… Sur le 16km, on aura assisté à une belle bagarre entre trois hommes qui se sont retrouvés ensemble vers la mi-course. Mais au finish, c’est Jérôme Calvo, visiblement plus affûté qui s’échappe dans le dernier kilomètre. Il gagne en 1h01’07 ». Stéphane Gesset et Georges Amorin lui emboîtent le pas. Les deux sociétaires du Team Running-Olivan ne sont pas loin non plus en quatre et cinquième place avec Fred et Rémy. Karine Soubrier l’emporte chez les féminines.
Sur le long, il faudra attendre plus de 2h45′ pour voir le premier débouler sur la petite place du village. Il s’agiit de Guillaume Thisse, le gars de Pinsaguel, souvent placé et jamais vainqueur. Il inscrit donc son nom au palmarès de Marssac. Premier de la liste donc puisque c’était une première édition. Cyril Chanu est bon deuxième et conforte ainsi sa place de leader du challenge des trails du sud-ouest. Il est vrai que l’on l’a souvent vu sur le podium cette année. Trois à Saverdun, trois à Saint-Juery… Pendant la remise des prix et le tirage au sort, tout le monde se retrouvait devant un bon plateau repas…. au soleil donc !
R.J