Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Camus s’impose sur le Trail des Neiges de Casterino

Pour cette deuxième édition du Trail des Neiges de Castérino, les organisateurs et participants ont eu le plaisir de profiter de cette station conviviale aux Portes du Parc National du Mercantour sous un soleil radieux. 

Dès le départ donné à 11h, le vainqueur de la précédente édition, Sylvain CAMUS (Team GARMIN SCIENTEC NUTRITION), pointait à l’avant poste pour mener la première partie du circuit sur un rythme soutenu. Sylvain CAMUS était monté ce week-end pour peaufiner sa condition physique pour le Libyan Challenge, épreuve de plus de 200km dans le désert. Après ce premier pointage, un groupe de 5 coureurs était à l’affût de la oindre défaillance de Sylvain. Malheureusement pour eux, Sylvain connaissait le profil de la course et a intelligemment géré son effort pour accélérer sur la deuxième partie du parcours légèrement plus vallonnée. A la suite de cette deuxième portion, il réussi à pointer avec 6mn d’avance sur ses concurrents directs qui se battent maintenant pour le podium. Lionel Ipert du Team Sport’Ev The North Face réussi à sortir de ce paquet laissant Stéphane Giordanengo et Olivier Pichard en plein duel pour cette troisième place. L’attaque de la troisième partie du parcours va être soutenue surtout pour cette troisième place.
Sylvain CAMUS remporte l’épreuve en un peu plus de 55mn, devançant Lionel Ipert de 4mn. Pour la troisième place c’est un sprint final qui départagera les concurrents en offrant cette dernière place sur le podium à Stéphane Giordanengo.
Sylvain CAMUS termine cette épreuve très satisfait confirmant ainsi son état de forme. Il confira à l’organisation que le parcours était un peu plus dur que l’an dernier car la neige fraichement tombé les derniers jours a rendu le parcours plus physique.

Du côté des féminines, Béatrice Peyronnenc, pratiquante de Raid Aventure au sein de la même équipe que Sylvain CAMUS, est venue s’imposer en 1h16mn, précédent Magali Reymonenq et Michèle Dalmasso.

Les participants, ravis de ce concept de Trail se déroulant sur la neige, ont eu le plaisir, au cours de la tombola, de se voir offrir pour un très grand nombre des lots offerts par les partenaires de l’épreuve.
Infos : www.trail06.com