Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

CCC – La cerise sur le gâteau pour Govignon

Après une année déjà bien remplie, Virginie Govignon s’est offert une victoire de prestige ce soir sur la CCC, en franchissant en première position la ligne d’arrivée, un peu avant 23 heures, après 12h47 de course.

Des sauts de cabri dans les 20 derniers mètres, puis un petit corps qui s’écroule. La Bretonne aura trouvé un surplus d’énergie pour fêter comme il se doit cette victoire, encouragée par tout le team Lafuma, et enlacée à l’arrivée par Corinne Favre. "J’en avais vraiment ras le bol dans la dernière heure de course" dira Virginie sur la ligne. "J’ai tout fait au mental, en priant pour que les nanas derrière ne reviennent pas", désignant notamment Cathy Dubois et Claire Price, ses principales rivales. "Corinne m’a dit au 80e : tu ne lâches pas. Mais je n’ai pas une tronche à lâcher, même si c’était trop dur. Je n’en pleure même pas, parce que je ne réalise pas…. j’ai pensé à une amie qui avait 10 heures de chimio aujourd’hui. Nous, on s’abîme un peu la santé sur ce genre de course, alors que d’autres se battent pour la conserver, c’est un peu débile, mais c’est aussi une sorte d’hommage pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir la santé…." lancera Virginie. Derrière elle, la Britannique Claire Price s’empare de la 2e place.
Les quelques 2300 concurrents de l’UTMB ont pu applaudir ces dames, massés sur la ligne une demi-heure avant le départ de la course phare du week-end. D’ailleurs, pour éviter un chassé croisé sur cette ligne de départ/arrivée entre les finishers de la CCC et les partants de l’UTMB, les organisateurs ont prévu de neutraliser à 23H15 les arrivants de la CCC à une centaine de mètres avant la ligne d’arrivée. Le temps de laisser s’échapper le gros peloton de l’UTMB qui va s’élancer sous une pluie fine mais persistante, et une température qui s’est brutalement rafraîchie.
Photos Raph Thiebaut