Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ceven’Trail 2013 : un Trail aux Etoiles « lumineux » !

L’évènement a connu un 10ème anniversaire très réussi : un soleil généreux est venu éclairer généreusement  cette édition 2013, permettant aux quelques 650 concurrents, répartis sur les 3 courses aux distances différentes, mais aux profils particulièrement exigeants,  d’en prendre «  plein les yeux » en même temps que « plein les jambes » !

=> Sur les 58km du Trail aux Etoiles, où se retrouvaient plusieurs anciens vainqueurs, c’est Antoine Guillon, le plus titré d’entr’eux, qui chez les hommes maîtrisait admirablement la course,  pour s’imposer une 5ème fois dans un temps record de 5h40, devant le surprenant coureur Basque Benoît Cori, et Emmanuel  Ripoche récent vainqueur de « l’Endurance Trail 2012 ». Venaient ensuite le Suisse Alexis Montagnat-Rentier, vainqueur des 2 dernières éditions, François Thierry et Sébastien Talotti.
Chez les féminines, après l’abandon de la super favorite Corinne Favre, c’est la gagnante 2012 Nathalie Henriquès qui s’imposait avec une très belle 24ème place au scratch, devant Christèle Michal, et Françoise Barrière.

=> Sur les deux autres courses de la journée, ce sont deux anciens coureurs cyclistes qui vont s’imposer : Christophe Viguier de St Hyppolite du Fort sur les 21km du Trail de l’Oignon Doux en 1h42’, et le Viganais Rémy Sarreboubee, sur le Trail du Pays Viganais (11km) en 46 minutes . Chez les féminines, les premières à franchir la ligne furent respectivement Sylvaine Cussot, et Magali Reynaud-Martinez.

Alors que les derniers concurrents en terminaient « sous les Etoiles », et que les autres appréciaient un repas d’arrivée réparateur, faisant la part belle aux produits locaux, soupe à l’oignon, jus de pommes et pélardons, les  organisateur de l’Association « Pays Viganais Endurance Nature » pouvaient savourer la réussite indéniable de cette édition, et donner déjà rendez-vous à tous les coureurs pour 2014 …
Classements du Trail aux Etoiles (3 distances)