Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Chabanon prépare ses festivités

Samedi et dimanche se déroulera l’édition 2011 du Snow Trail de Chabanon. Au programme, une animation de ski-alpinisme le samedi soir, et deux trails de 10 et 22km le lendemain, avant une rando-raquettes de 10km.

Nicolas Lebrun, responsable des parcours, nous a livré les dernières informations venues des Alpes du Sud. Malgré le changement de date, l’épreuve affiche complet. "Nous avons voulu nous positionner cette année un peu plus loin dans le temps par rapport au Trail Blanc de Serre Che. Nous avons aussi davantage communiqué sur Marseille, qui représente un gros potentiel de coureurs". Résultats : des inscriptions rapidement closes, le maximum de 500 athlètes étant rapidement atteint. "Nous aurions sans doute pu aller jusqu’à 800 ou 900 coureurs. Mais la station est un peu petite, nous n’avons pas voulu accepter trop de monde pour des contraintes logistiques et d’organisation. Mais cela nous fait réfléchir pour l’avenir" assure le triathlète-organisateur.

Côté enneigement, pas d’inquiétudes notoires. "Notre tracé est couvert à 70% par de la neige. Le reste ce sont des pistes qui ont bien pris le soleil, et donnent une ambiance printanière au parcours. Il y a aussi des passages de glace où il faudra être prudent" note Nicolas.

Cette première manche du Challenge de Provence a attiré quelques grands noms de la discipline. Laurent Beuzeboc, tenant du titre, fera face à Vincent Delebarre, Guillaumre Lenormand ou Michel Roux, un cycliste local arrivé sur trail l’an dernier. Côté filles, Lisel Dissler et Irina Malejonock devraient se disputer logiquement les premières places.