Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Blanc Font-Romeu, Vallée de l’Ubaye.

Le nouveau Challenge Blanc Font-Romeu, Vallée de l’Ubaye, réunit deux trails sur neige entre Pyrénées et Alpes. La Romeufontaine, les 15 et 16 janvier à Font-Romeu, dans les Pyrénées Orientales, étape d’ouverture de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag, prendra en compte le chrono des femmes sur le 25 kilomètres et des hommes sur le 40 kilomètres. Le Snow trail Ubaye Salomon les 12 et 13 février à Saint-Paul-sur-Ubaye y ajoutera le temps mis à boucler le 22 kilomètres.

Ce jumelage concrétise la volonté des organisateurs de partager et d’associer leur passion. Cette dernière s’exprimera d’abord sur la neige puis sur les terrains estivaux, ce que peu de départements en France peuvent proposer. Par ailleurs ces deux territoires offrent des terrains de jeux magnifiques où la luminosité et les couleurs méridionales viennent se mêler aux paysages montagneux.

Les deux meilleurs dames et hommes du Challenge Blanc Font-Romeu, Vallée de l’Ubaye et un participant dame et homme tirés au sort, gagneront un accueil VIP au Kilian’s Classic les 2 et 3 juillet 2011 à Font-Romeu, avec la présence de Kilian Jornet et du team international Salomon, ou au trail Ubaye Salomon le 7 août 2011 à Barcelonnette. Arrivée le vendredi soir, hébergement, repas inscription gratuite au trail. Le déplacement n’est pas pris en compte.

Font Romeu, c’est la ville la plus sportive de France 2009 et la patrie de Kilian Jornet. C’est en ce sens que la station pyrénéenne souhaite s’affirmer dans le paysage du trail comme un lieu adapté, accessible et convivial.

La Romeufontaine se singularise par son blanc immaculé, son lac des Bouillouses gelé, son warm up nocturne du samedi sur le golf…Elle est aussi la première épreuve sur neige à intégrer le challenge Salomon et sa toute nouvelle polyvalence. N’oublions pas également les offres spéciales groupes et clubs à saisir très vite et le déjà traditionnel dimanche gourmand où vous partagerez vos émotions d’après course.

La Vallée de l’Ubaye, située au cœur des Alpes du Sud, fait référence en glisses sur neige. Elle abrite autour de Barcelonnette et Jausiers, trois stations de sports d’hiver : Pra Loup, le Sauze, Sainte Anne la Condamine et deux sites nordiques : Saint-Paul sur Ubaye, Larche.

Le Snow trail Ubaye Salomon, vous invite à découvrir Saint-Paul-sur-Ubaye site très apprécié des amateurs de ski de fond et de randonnée, de raquettes et course sur neige. Choisissez entre trois distances et entrez dans la magie des sentiers blancs. A quelques heures de la Saint-Valentin, l’inscription sera gratuite pour les femmes et l’ambiance festive.

Contacts : www.traildefontromeu.com et  www.snowtrailubayesalomon.com