Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Charles & Alice 2014

Benjamin bellamy au Challenge Charles et Alice 2014

Le nombre 13 pourrait effrayer… Pourtant les organisateurs du 13e Challenge Charles & Alice sont confiants et ne croient pas un instant à la malédiction ! Plusieurs mois avant l’événement, le compteur des inscriptions affichait déjà des scores inégalés : en janvier, quatre groupes de 32 à 50 personnes avaient réservé leurs dossards et des athlètes de haut vol promettaient de s’aligner au départ.
Autant dire que ce week-end du 10 et 11 mai sera très chaud sous le soleil drômois !

Des courses pour tous
Fédérateur et populaire, le Challenge Charles & Alice propose des formules accessibles à tous les coureurs. De l’ultra (les 105 km des Aventuriers du Bout de Drôme et les 65 km des Aventuriers de la Drôme) aux distances moyennes (les 35 km du Trail du Bout de Drôme et le Maratrail Charles & Alice) en passant par le semi-marathon nature, les 12 km, une épreuve 100 % féminine, les courses enfants et des randonnées, la manifestation réunira des concurrents de tout âge et de tout niveau.

La grande nouveauté cette année sera la course féminine de 6 km autour de laquelle les animations ont été peaufinées avec soin : running sessions de préparation en amont de la course, échauffement zumba en musique le jour J, ambiance chaleureuse… Les femmes seront à l’honneur !

Des animations tout le long du week-end
Ceux qui ont goûté à la saveur inimitable du Challenge Charles & Alice savent que cette manifestation ne se décrit pas, mais se vit. Ici, on découvre une terre de trail, à la fois somptueuse et exigeante. On partage aussi de mémorables instants de détente, notamment le samedi soir lorsque les ultratrailers déboulent sur scène en plein cœur d’un spectacle haut en couleurs. Cette année, on admirera également une surprise à la Tour de Crest au départ, à 3h30. Les organisateurs ont décidé de frapper un grand coup pour le départ des Aventuriers qui sera animé par la voix du trail, Ludovic Collet. Bref, on en prendra plein les jambes et plein les yeux, et de la hauteur avec une montgolfière pour des baptêmes sur place !

Francesca Canépa au départ du Challenge Charles et Alice 2014

Francesca Canépa

Des favoris de renom
Parrainé par l’ultratraileuse italienne Francesca Canepa (vainqueur du Tor des Géants), qui participera aux 105 km, l’événement aura l’honneur d’accueillir des trailers de haut niveau. Seront présents Mikaël Pasero, Julien Navarro, Nicolas Bouvier Gaz, Sébastien Buffard et Benjamin Bellamy, tous membres du team New Balance, ainsi que Michel Lanne (team Salomon). Côté féminin, Sandrine Baron tentera d’inquiéter Francesca Canepa et Aude Diet s’alignera au départ du 65 km tandis que nous aurons le choc des générations entre Amandine Ferrato (team New Balance) et Aline Camboulive le record du semi-marathon nature détenu par Aline risque comme pour les hommes « Mikael Paséro » risque de tomber.

Informations et inscriptions sur ICI

© photos : Photogone