Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Charles & Alice Drôme et nature

Le Challenge Charles & Alice Drôme & Nature constitue un événement unique au
monde dans le domaine de la course à pied nature.
 
Savant mélange de sport et de convivialité, la manifestation des 12 et 13 mai
prochains tient une place importante dans le milieu de la course à pied.
Grâce aux 8 épreuves du week-end, les sportifs de haut niveau, les amateurs, les Clubs et les familles trouvent tracés et distances à leurs pieds.

Créé en 2003 sous l’impulsion de l’Union Sportive Crestoise, de la Mairie de Crest et d’amis passionnés, le Challenge avait d’abord vocation à permettre aux habitués du bitume de découvrir la course nature ; marathoniens, coureurs de trail et «sportifs du dimanche» pouvant se côtoyer autour de mêmes épreuves.
En seulement 10 ans, il est devenu une des références de la course nature et du trail. Le Challenge Charles & Alice Drôme & Nature réunit huit épreuves sur le week-end – un record en Europe ! -, encadrées par 200 bénévoles et traverse 16 communes autour de Crest. Beauté des paysages, respect, partage, amitié, solidarité entre coureurs et bénévoles, sont au cœur de sa réussite !
Tout le monde s’y retrouve !
Cette course unique est ouverte au plus grand nombre. Si certains vont tenter les épreuves de trail les plus dures, d’autres seront là pour s’amuser, choisissant à la carte parmi les différentes distances proposées. N’oublions pas non plus les deux randonnées, ainsi que les courses enfants animées par le club ami de Saint-Fons.
Une manifestation sans tambours ni trompettes, qui a séduit par le passé bon nombre de coureurs réputés et qui accueille chaque année des invités de prestige comme Stéphane Diagana, Richard Dacoury et d’autres étoiles du sport. Ce cru 2012 s’annonce encore comme une très belle année pour la manifestation.
Sport et festivités au RDV
Le Village Expo se tiendra comme toutes les années à l’Espace Soubeyrand de Crest. La Drôme, premier producteur Bio de France, donne rendez-vous à tous pour des dégustations de Clairette et de produits du terroir comme le picodon, symbole des chevriers locaux et de leur savoir-faire artisanal. Moment de détente et de bonne humeur, la Pasta-Party du samedi soir sera la soirée incontournable de ces 3 jours, avec un menu de qualité, des danses et des chants polynésiens des amis du Marathon de Moorea avec qui la manifestation est jumelée.
L’organisation à perdu un des premiers partenaires et surtout un ami début Avril, Damien Baudot était un Aventurier du Bout De Drôme, Finisher de cette course Mythique en se sachant malade, il y a quelques mois, il disait encore, qu’il serait bientôt présent pour reprendre le départ, hélas, le destin et cette maladie à eu le dessus. L’organisation à décidé de lui dédier une des courses en hommage, vous aurez bientôt plus d’infos sur le site de la manifestation.

Le Programme 2012
=> Vendredi 11 mai
14h : Ouverture du Village Expo, accueil presse, présentation des coureurs élites,
des partenaires et des sponsors
18h30 : Pasta-Party & Colloque
=> Samedi 12 mai
3h30 : Départ des Aventuriers du Bout de la Drôme (100 km) et des Aventuriers de la Drôme (65 km)
10h30 : Départ de Saillans du Trail du Bout de Drôme
14h : Courses Enfants
16h30 : Les 12 km des Mousquetaires
18h30 : Cérémonie d’ouverture et Pasta-Party & Spectacle
=> Dimanche 13 mai
7h : Départ libre des Randonnées
8h : Départ de la 8ème édition du Maratrail
10h : Départ du Semi Marathon nature
Marché du Terroir et du Bio et nombreuses animations
INFOS ICI