Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge des Trails de Provence 2013, top départ le 20 janvier.

La 7ème édition du Challenge des Trails de Provence animera dès le week-end du 20 janvier, la saison 2013 des trailers du Sud-est.

Les plus belles épreuves de la région seront proposées avec quelques variantes, l’alternance permettra au Trail du Val d’Allos de remplacer la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour, l’Ultra Champsaur épreuve longue fait son entrée au challenge, et le Grand trail des Ecrins proposera un trail de 25 km.

Mais la grande nouveauté concerne le règlement, 2 challenges seront proposés :
=> Un Challenge Trails Longs pour les 8 épreuves de 40 km et plus.
=> Un Challenge Trails courts pour les 13 épreuves de moins de 40 km.

Sur le Challenge des Trails courts, les 5 meilleurs résultats plus la finale seront retenues pour le classement général; alors que sur le challenge des Trails longs, il suffira de 4 bons résultats pour prétendre à un podium avant la finale à GAP comme en 2012.
Sur l’aspect purement compétition, Sandrine BARON  et Andy SYMONDS tenteront peut-être de conserver le santon de Provence, trophée symbolisant le lauréat du challenge, décroché récemment à GAP.
Rendez-vous donc le 20 janvier 2013 à Chabanon pour le Snow Trail de Chabanon, 1ère étape du Challenge Trail court et le 3 février 2013 sur les Drailles de la Galinette ou un Trail Long et un Trail court seront proposés.

POUR RAPPEL PODIUMS 2012:
Féminines:
1ère : Sandrine BARON
2ème : Agnès LEHMANN
3ème : Laurie ATZENI

Masculins:
1er : Andy SYMONDS
2ème : Laurent BEUZEBOC
3ème : Guillaume LE NORMAND

Calendrier complet, renseignements et règlement : ICI