Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge des Trails de Provence : bilan à mi-parcours

Avec l’arrivée des beaux jours que tout le monde espère, il est de tradition de prendre de la hauteur… c’est ce que propose le challenge des Trails de Provence depuis quelques années.

En effet, à partir du mois de Juin, c’est dans les Alpes du Sud que 4 étapes seront programmées :

  • 22 et 23 Juin : Grand Trail des Ecrins (05) avec un trail court et un trail long,
  • 7 Juillet : Trail du Champsaur (05) : idem,
  • 28 Juillet : Trail du Val d’Allos (04) : Trail court,
  • 11 Aout : Trail Ubaye Salomon (04) avec un trail long et un trail court.

Avant la finale de GAP (6 octobre), il reste encore 5 manches de trails court (avec Beaumes de Venise du 15 septembre), et 3 étapes en trails longs… autant dire que tout encore possible que ce soit pour « finisher » ou pour jouer un podium, même si certains ont marqué la première partie saison de leur emprunte.

Noelle Gouzien=> Les 4 leaders avant les Alpes : Florence HOUETTE et David MARTIN, Noëlle GOUZIEN et Pierre SAUCY

Après la victoire de Florence HOUETTE et Patrick OREZZOLI sur le petit parcours du Trail du Grand Luberon (TGL), d’Aline GRIMAUD et Pierre SAUCY sur le le grand format (TGXL) qui s’est déroulé le dimanche 19 Mai 2013 dans le massif du Luberon, Florence HOUETTE conserve la tête au niveau du challenge Trails Courts, David MARTIN prend les commandes chez les hommes.

Noëlle GOUZIEN résiste au retour d’Aline GRIMAUD pour 8 points sur  le Challenge Trails Longs, Pierre SAUCY conforte la pôle position grâce à sa victoire.

=> Sur les Trails Courts :

Lauréate (5 fois en 6 manches) sur le parcours court du Luberon, Florence HOUETTE (Team Passion Course) maitrise la situation au niveau du classement des Trail Courts, elle devance Laëtitia DARDANELLI (gap hautes alpes athlétisme) et Pascal BOTELLA (CSMS).

Changement chez les messieurs, toujours bien placé et second sur le TGL, David MARTIN  (Team Athletic Aix en Provence) prend les commandes devant Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA), et Thierry GUIRAUD (Intersport Brignoles).

Dans les catégories annexes Océane BOUTARIN (ESF), Florence HOUETTE (SEF), Pascal BOTELLA (V1F), Sylie RAMBION-CHARLAIX (V2F) et Chantal JEAN (V3F) jouent les premiers rôles. Chez les hommes Matthias MOUCHARD (ESM), David MARTIN (SEM), Stéphane DURBANO (V1M), Dominique CHARLAIX (V2M) et Jean-Claude THIENARD (V3M) dominent leurs catégories respectives.

=> Sur les Trails Longs :

Après 4 étapes et autant de participations, Noëlle GOUZIEN (MJC Plan de Cuques), fait de la résistance sur le classement des Trails Longs, elle devance Aline GRIMAUD (Team Champsaur Nature) qui a remporté sa 3° victoire en autant de participation sur les trails longs du challenge, Sylvie DELATTRE (Endurance Shop Aix) toujours la, en 3° position.

Pierre SaucyDu côté des garçons, Pierre SAUCY (Team Respire Draguignan) conforte sa position devant Christophe MASSOL (Nice) et Ludovic GOUGE (Team Endurance Shop Aix)

Dans les catégories annexes Aline GRIMAUD (SEF), Noëlle GOUZIEN (V1F), Martine COTTIN (V2F) et Annick BLANC (V3F) jouent les premiers rôles. Chez les hommes Yohann PARDELLI (ESM), Ludovic GOUGE (SEM), Pierre SAUCY (V1M), Lolo MARTIN (V2M) et Antranick PAPAZIAN (V3M) dominent leurs catégories respectives.

Prochaines étapes :

Le Grand trail des Ecrins avec 2 distances comptant pour le classement des Trails courts (le samedi 22 juin) et le classement des trails longs (80 km sur 2 jours les samedi 22 et dimanche 23 juin).

Plus d’information: http://trail.paysdesecrins.com/programme

Renseignements sur le Challenge : www.trailsdeprovence.fr

Crédit photo : photossports.com