Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Hero 2011, retour sur les héros du Week End.

10e Anniversaire de la manifestation, 5e édition des Aventuriers du bout de Drôme ou de la Drôme suivant la distance "105 ou 65 km".
Une édition aux deux visages :
Samedi 3h30 il fait 17° l’organisation à des informations depuis la veille sur les risques important d’orage, mais la météo change depuis le début de la semaine, et la décision est prise que la course part normalement, "nous verrons à Saillans confie Jack Peyrard ".
Alors que les spectateurs nombreux assistent à l’éclosion de Mikael Pasero (Team New Balance & Bvsport) sur un tracé dur et exigeant avant Saillans, les 200 Aventuriers emmenés par son camarade de Team Bastien Bravais regarde les 3 becs et son sommet se couvrir de nuages.
Saillans Mikael Pasero compte 20 mn d’avance sur Bastien Bravais qui va repartir en compagnie de Frederique Desplanche "1er en 2010" et engagé cette année sur le Challenge comme 26 courageux "cumul du 105 et du 43 km le lendemain".
Avant le pas de la motte Mika coince pour son 1er Ultra il découvre le moment des 8h de course, Fredérique lache Bastien pour revenir à 13 mn.
Entre temps la direction de course est en contact avec les services météo, la couverture radio exceptionnelle pour ce type de manifestation ainsi que les pointages manuels, permettent d’être serein sur le terrain.
Les 3 becs sont dans l’orage, mais plus bas au dernier point de contrôle tout est ok, après avoir eu toutes les infos, la décision est prise de laisser passer les coureurs, mais en bas c’est la tempête, 48 Aventuriers du bout de Drôme vont finalement terminer cette édition dantesque.
Sur la tête de course Mika en haut du pas de la motte compte plus que 7 mn sur un Frederique décidé à garder son titre, à la laveuse 5 mn, en bas au pavillon Jack Peyrard comprend que si son protégé ne prend pas des risques dans la grande combe c’est terminé.
Mikael Pasero va passer avec 20 mn d’avance, la course est gagnée, reste la remontée sur pas du faucon, derriere Bastien assure une belle 3e place.
A son arrivée Mika Pasero va même prendre le temps de faire un tour au départ du 12 kilométres, encourager les coureurs et recevoir les félicitations de Stéphane Diagana, Julien Rancon, et de tous les coureurs.
Une belle victoire de Nicolas Sapet devant Kaiz Bouzianne, qui signe le nouveau record de l’épreuve.
Alors que les arrivées vont se succéder toute la nuit avec l’arrivée de la 1er femme et la seule sur le challenge Gruffaz Corinne, les bénévoles préparent pour le lendemain.
Dimanche 8h30 le soleil est de retour.
Au départ une belle bataille se profile entre Stéphane Jouvance l’académicien du Team New Balance & Bvsport et Sebastien Cornette (Team Inov-8).
Les deux ne vont pas se faire de cadeau avant que la cheville de Sébastien ne lache dans une descente. Stéphane s’envole pour la victoire et Sébastien prend une belle 3e place derrière Allain Serge 2e déja en 2010. Belle victoire de Grandgean Noémie chez les filles en 4h30.
Sur le 65 km : Marcel Rémy s’impose devant Beltramino Osvaldo et Marconot François chez les filles Muller Nathalie s’adjuge une belle victoire sous des conditions apocalyptique.  
Le semi à permis au moins entrainés de faire une partie du parcours et de consacrer Romain Auvray et Béatrice Crivello.
Sur le Challenge Hero 9 finishers dont les deux créateurs Stéphane Couleaud et Christian Bouteille qui vont accrocher une 3e marques sur une veste finisher pleinement mérité !
Un beau week end malgré la pluie de samedi, rendez vous en 2012 avec des nouveaux tracés, et un maximum de plaisir en Drôme.
Crédit photo : Photogone.