Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Salomon-Endurance – Rancon récidive au Petit Ballon

Rouffach, petit village d’Alsace, premier rendez-vous du Challenge Salomon Endurance… Les cigognes sont bien là, perchées en haut des cheminées, point de vue imprenable pour ne rien rater de la course. Les concurrents aussi, venus en nombre : près de 1200, au total des trois compétitions au programme (435 sur le trail, 657 sur le circuit, 84 sur le mini-trail et 42 sur le cani-cross).

L’épreuve du Challenge Salomon Hommes se dispute sur 45km, et 1800m D+. La course part sur bon tempo, et dès les premières difficultés, un groupe de 25 coureurs de détache du peloton qui s’étire le long des vignes. Au 1er Ravito (11,5km) deux coureurs font un écart de 150m. Il s’agit de Julien Rancon, vainqueur l’an passé, accompagné de David Pasquio. Derrière, la chasse s’organise avec Gregory Vollet, Pascal Giguet, Olivier Martial, Franck Mantel, Erik Clavery, Christophe Malardé, Arnaud Perignon et un invité de marque autour de ces pointures du trail….Laurent Brochard. L’ancien cycliste pro et champion du monde suit le train élevé de la course. Rancon part bientôt seul dans la montée boisée, pour prendre 2, puis 4, puis 8 minutes d’avance sur Pasquio. Après une belle boucle dans la neige sur le somment du Petit Ballon (1272m), le retour vers l’arrivée ne verra pas de grand changement. Les places d’honneur se disputent entre Pascal Giguet le petit nouveau du team Salomon, Erik Clavery (Asics) et Franck Mantel. Rancon l’emporte en 3h17min28s devant David Pasquio en 3h28min44s et Erik Clavery 3h35min55. A noter la très belle performance de l’ancien champion du monde de cyclisme Laurent Brochard, 7e du scratch et 2e V1.
La course féminine comptant pour le challenge Trail Salomon-Endurance s’est disputée sur le Cicruit des Grands-Crus (23km, 700m D+). Céline Lafaye l’emporte en 1h51, devant Isabelle PIller et Sandrine Moto Ross. Avec plus de 1200 participants sur l’ensemble des courses et une météo parfaite, le CCA Rouffach peut être satisfait de cette 6ème éditon.

Les résultats complets dans notre rubrique Résultats