Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Salomon/Endurance Mag – Signes Trail – Assaily vainqueur sous la pluie

Deuxième manche du challenge Endurance Salomon, à Signes, dans le Var. Une localité qui rime d’habitude avec soleil et chaleur…. Rien de tout cela cette année. Plutôt deux jours de pluie, ce qui n’arrête pas les trailers. La bonne humeur et l’accent du sud réchauffent le coeur des participants. Côté organisation Sam Bonaudo, le chef d’orchestre de cette manche raccourcit le grand parcours pour des raisons de sécurité, à 35 km au lieu des 42 prévus.

Côté course, un groupe de 16 trailers s’échappe rapidement dès les premiers kilomètres, mais la course s’organise devant avec Patrick Bringer, Christophe Assaily et Régis Martin. Une minute entre chacun d’entre eux les sépare. Derrière, Arnaud Pérignon, Christophe Bassons essaient de suivre le train infernal. Mais le triathlète Patrick Bringer emmène la course jusqu’au dernier sommet pour se faire rattraper dans la descente par Assaily. Le classement restera inchangé jusqu’à la ligne d’arrivée.
Christophe Assaily l’emporte en 3h03min12s, deuxième Patrick Bringer 3h03min50s, Régis Martin 3h04min03s, 4e Arnaud Pérignon, 5 Christophe Bassons, 6 Bohard Patrick, 7 Navarro Julien. Côté féminin, c’est Josiane Picolet qui s’impose.
Sur le Petit parcours de 21km, Thomas Lorblanchet l’emporte en 1h50min48s après une bagarre terrible tout au long du parcours avec Thierry Galindo qui le suivait comme son ombre pour finalement lâcher dans le dernier kilomètre et finir en 1h51min47s. C’est Sandrine Moto-ross qui l’emporte chez les filles.
Les résultats completsdans la rubrique consacrée.