Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge Trail de Provence – Le Canton Vert avant la Sainte Baume…

Pour sa rentrée sur le Challenge des trails de Provence, Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA) a frappé un grand coup en devançant de plus de 8 minutes l’espoir Alexandre FERRIERE (Pénitents Endurance) sur le Trail du Canton Vert, brillant second, et Jean-Pierre BRUN (ST ZACHARIE). Au classement général, David MARTIN  (Team Athle Aix en Provence) malgré sa contre-performance (il termine 11°) conserve la tête devant Raphael GRISEL(CRA BERRE) et Jean-Pierre BRUN.

Chez les filles, Lisel DISSLER (Team ALTEC SPORT)  renouvelle sa performance de la 1ere étape devant Nadine MAURIZOT (lauréate du challenge 2007) et Agnès LEHMANN du Marseille Trail Club, qui confirme son excellent résultat acquis le mois dernier.

Les 199 finishers n’ont pas regretté leur déplacement ; ils ont évité la pluie, parcouru deux magnifiques montagnes (le Galaban et le massif de l’étoile) et bénéficié d’un accueil d’une grande convivialité de la part des nombreux bénévoles et reçu une magnifique polaire offerte par l’organisation.
 
La prochaine étape de ce Challenge des Trails de Provence se fera le 7 mars, sur le Trail de la Sainte Baume. 800 participants son attendus à Cuges-les-Pins ce dimanche. Deux parcours comptant pour le challenge en longue distance  et courte distance sont proposés par le jeune et dynamique Marseille Trail Club. Lisel DISSLER et David MARTIN, ont préféré s’engager sur l’épreuve courte aux côtés de Minh CHU QUANG, Fabienne REY chez les filles et Samuel BONAUDO, Hervé GIRAUD-SAUVEUR et Nicolas LUXEMBOURG chez les hommes. Sur l’épreuve phare, Nadine MAURIZOT, Sylvie DELATTRE, Michel ROUX, Frédéric DESPLANCHES et Guillaume LE NORMAND sont annoncés avec de nombreux autres favoris.

Pour cette nouvelle édition, le MTC présente une grande nouveauté : un magnifique parcours de 44 km (2400 md+) (départ à 8h)  à travers tout le massif de la Sainte Baume, avec la crête de la Sainte Baume, la glacière de Gémenos, le Col de Bertagne, les dents de Roque Forcade, le superbe village de Riboux, le Col du St Pylon, et pour finir une toute nouvelle descente vers Cuges-les-Pins par le Grand Vallon ; un parcours très aérien, comme chaque année, 100% provençal !