Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge XTrail, un nouveau challenge trans-frontalier

Coureurs des Cimes, l’association qui organise les trails de Courchevel a rencontré le 30 novembre dernier ses homologues des prestigieuses stations alpines de Cervinia (Italie) et de Crans Montana (Suisse) pour jeter les bases d’un prochain jumelage sportif international qui débutera dès l’été 2010.
C’est sous la statue enneigée de Jacques Balmat à Chamonix, 1er ascensionniste du Mont Blanc, que se sont achevées les discussions fixant les règles du Challenge X’Trail. En 2010, 4 courses à pied en montagne donneront des points pour ce classement international de montagne qui récompensera les hommes, les femmes et les clubs participants : le 25 juillet, au pied du Cervin dans le Val Tournenche, toute la communauté du trail pourra découvrir les 42 ou 84  km de tous nouveaux tracés ; le 8 août, au pied des tremplins olympiques de saut, les coureurs retrouveront les 30 et 53 km de Courchevel pour une finale au cœur du Parc National de la Vanoise. Début juillet 2011, les traileurs de Crans Montana devraient rejoindre leurs confrères avec également deux courses au choix menant au pied des glaciers.

Ce challenge international devrait marquer une nouvelle évolution du Courchevel X’Trail dont ce sera la 6è édition. Les conditions de participation seront bientôt dévoilées sur le site Internet dédié à cette coopération sportive et amicale des coureurs des trois pays alpins.