Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Champ. d’Europe de ski alpinisme : Les Français(es) au sommet

La troisième journée des Championnats d’Europe de ski alpinisme qui se déroule cette semaine à Pelvoux a consacré les Français lors de l’épreuve individuelle.

=> L’épreuve reine revient chez les dames à Laétitia Roux qui s’impose devant l’Espagnole Mireia Miro et la Suissesse Séverine Combe.
On retrouve ces 3 coureuses l’été sur les Trails puisque Laétitia avait remporté en 2011 le Marathon Race du Lac d’Annecy, Miréia s’était notamment imposée de fort belle manière sur le Cross du Mont Blanc et avait pris part à La GTX Transalpine Run avant d’abandonner sur blessure, quant à Séverine Combe, on l’avait remarqué lors de sa victoire au Trail de Névache, elle avait confirmé par la suite en terminant seconde du Trail des Aiguilles Rouges derrière Corinne Favre.

Laétitia Roux collectionne les titres cette année puisqu’elle a raflé les titres de Championne de France 2012 en Verticale Race (Courchevel), en sprint (Chamonix) et en individuelle (Arèches-Beaufort).

=> Chez les hommes, le Savoyard William Bon-Mardion s’impose de 39s devant Kilian Jornet Burgada qui devance le Suisse Martin Anthamatten de seulement 6s.
Passé au sommet à quelques longueurs de Kilian Jornet, William Bon Mardion "a fait la descente" dont c’est une de ses spécialités, puisqu’il possède dans ce domaine des qualités athlétiques exceptionnelles.

=> Mathéo Jacquemoud qui termine 8ème de cette course élite, s’offre une médaille d’argent chez les espoirs.
Très bon coureur de Trail, on l’avait vu lors des sélections du Team Espoir Salomon.

=> A noter les 2 médailles chez les jeunes, l’or pour Louise Borgnet chez les cadettes et l’argent pour Axelle Mollaret chez les juniors.

Ces Championnats d’Europe sourient aux Français quelque soit la catégorie.
Place ce jeudi à la Verticale Race avec chez les dames l’entrée en lice de Corinne Favre qui pourrait faire jouer sa fraîcheur et sa bonne condition physique actuelle, puisqu’elle n’a terminé qu’à quelques secondes de Laétitia Roux il y a 10 jours lors des Championnats de France de la discipline à Courchevel.