Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Championnat d’Europe Skyrunning de KV – C. Favre 3ème

Ce samedi 5 novembre avait lieu à Alicante en Espagne le Championnat d’Europe Skyrunning de Kilomètre Vertical ou Corinne Favre (Lafuma) se classe 3ème et Christophe Bassons (Salomon) 11ème et premier Français.
Un plateau mondial pour ce dernier rendez vous de l’année avec de nombreux pays représentés, puisqu’il y a aussi un classement par Nations.
Un parcours irrégulier avec des parties planes et d’autres très raides, pour un dénivelé de 1020 m et une distance de 3650 m.
Un départ de Finestrat (380m) pour une arrivée au sommet de Puig Campana à 1408 m.
Victoire chez les hommes de l’Italien Urban Zemmer en 35min33s, devant son compatriote Nicola Golinelli (36min50s) et Marco De Gasperi en 37min51s.
Christophe Bassons prend une belle 11ème place, au terme cet effort si particulier qu’il affectionne et qu’il a connu dans les contre la montre lorsqu’il était cycliste professionnel.
Chez les dames, la fondeuse Espagnole, Laura Orgué, qui a participé aux derniers JO de Vancouver l’emporte en 44min01s devant la Basque Oihanna Kortazar (46min58s), auteur d’une saison exceptionnelle en Skyrunning et l’infatiguable Corinne Favre (47min13s) qui vient d’enchaîner 5 podiums en 5 courses dont 3 victoires.
Au classement des Nations, la France termine 3ème derrière l’Italie (1ère) et l’Espagne.