Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Chartreuse Terminorum, la Barkley à la française

Chartreuse Terminorum

On en sait un peu plus sur l’épreuve organisée par Benoît Laval, sur le modèle de la célèbre Barkley, aux Etats-Unis.

L’épreuve se dénommera « Chartreuse Terminorum », et se déroulera du 1er au 4 juin prochain au cœur de la forêt domaniale de Grande Chartreuse, un lieu hautement monastique et culturel, où Saint-Bruno fonda en 1084 un premier ermitage de moines.

Pour le reste, très peu de précisions, comme le veut la légende de la Barkley, dont s’est ouvertement inspiré le fondateur de Raidlight. On sait juste que l’inscription en coûtera 3 euros, que 40 prétendants seront tirés au sort pour affronter un parcours de 300km et 22 000 m D+, à faire en 5 tours et 80 heures maximum. Avec zéro balisage, zéro GPS (seulement une boussole), zéro assistance, et zéro ravitaillement.

Les 40 postulants pourront installer leur tente sur le lieu de départ en guise de camp de base personnel. Le départ sera donné le vendredi 2 juin (peut-être par Laz, l’organisateur de la Barkley ?) entre minuit et midi. L’horaire sera annoncé une heure avant, et le parcours dévoilé aux postulants la veille de l’épreuve.

La Terminorum consistera à parcourir cinq fois la boucle tracée sur la carte donnée aux participants, dans les deux sens, de jour et de nuit, et dans le délai de 80 heures, selon des barrières horaires à chaque tour. Afin de permettre aux « plus faibles » de participer, un classement intermédiaire validant la « Fun Run » sera réalisé pour les finishers de 3 tours seulement dans le temps imparti par les barrières horaires. Des livres seront positionnés sur le parcours et chaque coureur devra à chaque tour prendre la page qui lui aura été demandée.

Les spectateurs pourront assister à cette grande première, mais seulement en trois points du parcours, et sur le camp de base.

Infos : http://chartreuse-terminorum.fr/

Photo archive Erik Sempers