Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Christel Robin, un nouveau visage à surveiller…

Elle s’est révélée dans le monde du triathlon. Championne de France longue distance en 2008, victorieuse sur l’Ironman 70.3 de Monaco l’année suivante, 2e de l’Ironman Nice l’an dernier pour sa première participation, Christel Robin est l’une des têtes d’affiche du triathlon français, et promise à un bel avenir, à seulement 22 ans.

Cette année, la Niçoise s’est essayée au trail, à l’intersaison. Et s’est prise au jeu. Elle a remporté à la surprise générale le "petit" parcours du Lyon Urban Trail, reléguant tout de même Céline Lafaye à 4 minutes, et s’est ensuite imposée sur les  parcours courts du Trail des Citadelles, des Balcons d’Azur, et, la semaine dernière du Trail des Maures.

"Mon entraînement sera donc orienté en 2010 vers le trail, ainsi que mon calendrier" nous apprenait récemment Christel, qui envisage de s’aligner sur les championnats de France de course de montagne le 6 juin, sur 5 étapes du Trail Tour National, et le 70km des Templiers fin octobre. "Ces courses devraient m’apporter une belle expérience dans la gestion d’un effort un peu différent, mais dont les transferts sur le triathlon sont multiples" assure Christel. "On ne doit pas parler de reconversion, mais plutôt d’intermède poétique" assure la Niçoise. "J’ai envie de sortir un peu des sentiers battus, de m’éloigner du bitume pour puiser mon énergie dans les éléments" poursuit celle qu’il faudra certainement surveiller de très près dans les mois à venir…