Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Christophe Malardé en préparation pour le Marathon du Mont-Blanc

Christophe Malardé s’est fixé parmi ses objectifs de la saison une victoire ou deuxième place au classement du Challenge National Endurance Mag. En tête avant son abandon au trail de Guerlédan il est désormais devancé par Olivier Le-Guern et talonné par David Pasquio. Un podium 100% Breton qui risque d’évoluer le 27 juin lors du Marathon du Mont-Blanc.
Afin d’optimiser ses chances avant ce rendez-vous capital, Christophe Malardé a choisi de s’entraîner du 31 mai au 12 juin dans la Vallée de l’Ubaye, dans les Alpes de Haute-Provence, sur des profils de terrain et altitudes similaires.

« Dès les premiers jours cette vallée que je ne connaissais pas m’a séduit par son énorme potentiel outdoor. Elle regorge de sentiers sécurisés et bien balisés avec des profils et difficultés variés. J’ai consacré un jour sur deux à la course à pied avec une séance de deux heures et deux mille mètres de dénivelé positif le matin et l’après-midi et l’autre à gravir un des cols autour de Barcelonnette : Vars, Larche, Restefond, la Cayolle, Allos. J’aime le vélo et il complète mon travail en endurance sans l’inconvénient des chocs liés à la course à pied. »
En prime Christophe Malardé a lié des relations assez amicales avec un lièvre, un cerf, des marmottes et chamois. Les choses se sont moins bien passées avec un bouquetin qui visiblement n’avait jamais rencontré de trailer. Ne réussissant pas à distancer Christophe Malardé en légère montée le bouquetin a choisi l’option descente droit dans la pente pour enfin prendre le large.

«Un moment magique. J’aurais aimé suivre le bouquetin plus longtemps, mais ce n’était pas raisonnable pour mes chevilles. »

Texte et Photo Robert Goin