Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Cinqui, Pommeret et Bonaudo, les autres lauréats du week-end

Les compétitions fourmillaient encore en ce premier week-end du mois de juillet. Direction la Corse tout d’abord, avec la première édition du Trail Restonica. Une quarantaine de concurrents s’est élancé de la région de Corte sur le 68km (et 5000m D+), une et une grosse centaine sur la distance inférieure (30km, 2000m D+). Sur un tracé rappelant celui de la célèbre course Inter Lacs aujourd’hui disparue, les coureurs locaux s’en sont donné à cœur joie. Seul Guillaume Lenormand tentait de coller aux basques des Corses, en revenant au contact des leaders Cinqui et Peretti peu après la mi-course. Sur un tracé de haute montagne où beaucoup de névés subsistaient et très rocailleux, Lenormand, alors 2e, s‘égarait dans la dernière heure de course, mais réussissait à conserver sa 3e place finale, derrière jean Louis Cinqui – le seul à passer sous la barre des 10 heures, en 9h53 :18, et Guillaume Perreti (10h02 :20), lui aussi licencié à Corte. Stéphanie Mattei l’emport chez les femmes en 12h39. Sur le petit parcours, victoires de Michael Bosch en 4h15, et d’Isabelle Pisella (5h54 :47)

On quitte l’île de Beauté pour se rendre dans les Hautes Alpes, dans le Champsaur exactement, pour là aussi une première édition, celle de l’Ultra Champsaur. Seulement 46 engagés sur la distance reine (68km, 3300m D+), et Samuel Bonaudo qui renoue avec la victoire sur un trail, en l’emportant en 7h26 :06, devant Guillaume Bernard (7h49) et Thierry Besson (8h14).

Le parc national de la Vanoise accueillait pour sa part le traditionnel Tour des Glaciers de la Vanoise, réservé à 500 concurrents. Un autre homme fort du moment, Ludovic Pommeret, a empoché une nouvelle victoire cette saison, en bouclant les 72km et 3800m D+ en 8h11 devant  Alexandre Daum (8h52) et Florian Racinet (8h55). Caroline Freslon-Bette l’emporte chez les féminines en 10h30.

Les résultats complets dans notre rubrique Résultats.