Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Cordillera Blanca Trail, la 1ère édition remportée par C. Le Saux

La première édition du Cordillera Blanca Trail vient de s’achever à Olleiros, dans les environs de Huaraz, au Pérou.
Le petit groupe de coureurs présents a vécu une belle aventure au coeur des montagnes péruviennes, la Cordillera Blanca étant sans doute le massif le plus emblématique du pays.
C’est un parcours de près de 200 km, accumulant de dénivelé positif et autant de négatif, sur des terrains variés, entre pistes roulantes et sentiers très techniques, qui était proposé aux 20 pionniers venus de France et du Pérou.
Une compétition très amicale mais tout de même disputée a vu la victoire du coureur-organisateur Christophe Le Saux (Hoka) devant les deux frères réunionnais Dominique et Jean-Claude Eclapier au bout de près de 24h d’efforts cumulés au long de cette semaine.
Chez les filles Fanny Nédelec, 7e au scratch, devance Pascale Tischart.
Mais au delà de ce classement, ce seront surtout la découverte de ce parcours très varié, entre haute-montagne avec des passages à 4700m d’altitude, traversée de villages, bivouac et hôtels typiques, rencontres avec les habitants et partage que retiendront sans nul doute les participants de cette belle première.
Christophe Le Saux restera encore quelques semaines au Pérou pour organiser pour la 2ème fois son autre épreuve, sur la Cordillera Huay Huash, le mois prochain, avant de revenir écumer les ultras français.
Classements:
1.Christophe Le Saux 24h01min
2. Dominique Eclapier
3. Jean-Claude Eclapier
4. Marco Masorati
5. Sylvain Bazin
6. Hugues Clauser
7. Fanny Nedelec
Sylvain Bazin