Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Corsica Coast Race

L’association « Acula Marina » remet le couvert pour les vacances de la Toussaint et propose un défi sportif associé à une aventure humaine, sur le littoral le mieux conservé de tout le bassin méditerranéen, à travers le légendaire maquis corse, sauvage et exubérant, au pied des séculaires tours génoises.
70 concurrents seront au départ de ce trail de 180km à couvrir en 6 étapes, avec pour la première fois des équipes de pompiers de Paris, l’équipe Ertips, l’équipe 2a CTC et une autre équipe de pompiers de Corte (UiSC). Un soin particulier a été apporté au choix des menus pour les dîners et les paniers repas, avec la collaboration d’une diététicienne. L’hébergement s’effectue en hôtel 2 et 3 étoiles et la sécurité est assurée par la Sécurité Civile de Corte et l’équipe médicale de « Médical Raid Aventure », avec détente et massages à l’arrivée de chaque étape. L’acheminement sur les sites de départ ainsi que le retour à l’hôtel s’effectue en autocar. Le retour de Bonifacio à Ajaccio, où se déroulera la soirée de clôture avec remise des prix et groupes de musique corse, se fera en navette maritime. L’équipée est ouverte aux « accompagnants » qui désirent suivre la course sans y participer directement, un parcours marcheurs leurs est proposé. Un « plus » inédit pour une course qui mise sur la convivialité, la découverte et le bien-être, sans renoncer à l’esprit sportif. Avec ces 180 km en 6 étapes, du Cap Corse à Bonifacio, participer à la « Corsica Coast Race », c’est l’assurance de vivre une aventure sportive, esthétique, humaine, unique en son genre.. !
La troisième édition de cette épreuve entre mer et montagne accueillera Christophe Jaquerod, qui vient juste de remporter la « Diagonale des Fous » sur l’Ile de La Réunion, le Martiniquais Stelve Ramanick, vainqueur de la « Volcano Trail 2005 », second du « Tchimbé Raid 2006 » et troisième du « Guadarun ».