Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Côte d’Opale – Comme un goût de finale…

Le 12 septembre prochain, le départ du Trail National Côte d’Opale en Pas de Calais sera donné sur la plage. La compétition qui fêtera son quatrième anniversaire va accueillir 2905 trailers sur les quatre parcours au programme, et fera donc le plein. Il n’y aura d’ailleurs aucune dérogation accordée pour augmenter le nombre de coureurs.

L’épreuve de 58 KM, avant-dernière étape du championnat de France des Trails – le Trail Tour National – revêtera une importance particulière, puisqu’elle est affectée d’un coefficient 1,5, et rapportera beaucoup de points aux concurrents. Elle pourrait même décider de la victoire finale, avant même la dernière étape des Templiers, fin octobre.

Un enjeu qui explique la présence de l’élite du trail français autant chez les hommes que chez les femmes… Maud Giraud et Thierry Breuil viendront défendre leur titre national remporté l’année dernière à Marquise. La bataille va faire rage avec respectivement Laurence Klein et Patrick Bringer, les principaux rivaux des tenants du titre.

Tous les teams français ont inscrit leurs meilleurs représentants ! L’an dernier, 14 nations étaient présentes et plus de 15.000 spectateurs étaient venus encourager les coureurs le long du parcours.

Il est à noter que le samedi 11 septembre, diverses animations de sports nature seront proposées.
Comme d’habitude, l’organisation, en relation avec les organismes représentatifs de la nature, sera très vigilante quant au respect du règlement instauré depuis la création de l’épreuve. Aussi, jeter des déchets sur le parcours ou sortir des chemins balisés entrainera une expulsion définitive des contrevenants.