Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Côte d’opale – Maud Giraud et Thierry Breuil

La troisième édition du Trail de la côte d’Opale accueillait ce week end les principaux prétendants au titre de Champion de France 2009.

Chez les hommes, Benoît Laval qui pour l’instant gère son avance n’avait pas fait le déplacement dans le Nord, alors que Thierry Breuil, Franck Mantel et Damien Vierdet allaient sur la côte d’Opale pour marquer des points.

Il en est de même chez les féminines ou Maud Giraud et Aurélia Truel devaient marquer des points précieux en contrôlant Anne Valero.

La course allait s’est déroulé sous un temps maussade avec quelques éclaircies et du vent, la pluie refaisant son apparition vers 16h.

Chez les hommes Thierry Breuil l’emporte en 3h45min après avoir fait quasiment la course en tête devant Romuald De Paepe (3h53min) et Franck Mantel (3h57min), Gilles Guichard termine 4ème.

Chez les féminines, Maud Giraud s’impose en 4h34min deavant Aurélia Truel (4h51min) et Anne Valéro (5h00), cette dernière était pointait en seconde position à environ 5 minutes au 35ème kilomètre avant de connaître des problèmes gastriques.

Au classement du TTN, Maud Giraud conforte sa place de leader devant vraisemblablement Aurelia Truel alors que chez les hommes Thierry Breuil remonte dans le Top 3 du classement provisoire.