Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Côte d’Opale : Thierry Breuil & Aurélia Truel favoris

Les 2 Champions du Monde de Trail par équipe, le Briviste Thierry Breuil (3 fois vainqueur de l’épreuve et Champion de France en titre) et la Parisienne Aurélia Truel (plusieurs fois sur le podium et vainqueur de l’Ecotrail 2011) seront les favoris des 3000 trailers engagés sur le Trail Côte d’Opale en Pas de Calais qui se déroulera dimanche 11 septembre sur l’exceptionnel grand site national des Deux Caps.
La course de Franck Viandier sera la 7ème et avant dernière manche du TTN long 2011 et ne devrait pas trop changer le classement provisoire. Les titres 2011 devraient se disputer aux Templiers.
Le village de Wissant sera le carrefour international du trail nature puisque pas moins de 16 nations seront representées sur la ligne de départ pour 5 épreuves de 6 à 62 km. Pour cette 5ème edition, les organisateurs ont du refusé plus de 500 coureurs puis que l’épreuve est limitée cette année à 3000 participants.
Le parcours s’est encore amélioré avec des vues exceptionnelles vers les Caps Blanc Nez et Gris Nez mais aussi des incursions à travers les chemins dunaires de la slack ou les falaises de Sangatte.
C’est une visite intégrale du grand site national des 2 Caps que vont effectuer les concurrents du 62 km, un vrai bonheur mais un parcours usant cassant qui fera des degats avec un final au dénivelé répétitif aprés le sable, les galets et les chemins pierreux du début du parcours …
On retrouvera donc une multitude de prétendants à la victoire comme chez les femmes les alpines Anne Valero ou Sandrine Motto Ros et chez les hommes Romuald Depaepe de Reims, Franck Mantel de Toulon ou les Parisiens Florient Perrier et Frédéric Lejeune.
Par ailleurs  parmi la forte communauté belge (plus de 500 participants), les anglais, et les Néerlandais sortira peut être un trailer volant comme Colson qui avait gagné la première édition devant Dawa Sherpa …. Dans tous les cas, cette 5e édition sera sous le signe de la fête pour l’émouvant départ commun des 3000 trailers sur la magnifique plage de Wissant ce sera à 8h45 ; Un moment à ne pas rater … Arrivée des premiers du 6km vers 9h15 et des derniers du 62 vers 17h30. Les inscriptions sont closes ; il est jute encore possible de s’inscrire aux randonnées.