Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Côte Opale – Victoire de T. Breuil et L. Klein et titres de Champion(ne) de France.

Cette avant dernière manche du TTN long s’avèrait ce dimanche décisive pour l’attribution du titre de Champion de France 2010, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les données, sont assez simple avant le départ, chez les hommes, pour confirmer ses 2 titres de 2008 & 2009, Thierry Breuil devait contrôler la course, la victoire, lui assurant le titre.
Chez les femmes, une victoire de Laurence Klein lui assurait également le titre.

Des conditions clémentes pour cette épreuve ce dimanche avec l’habituel départ sur la plage à 9h15.
Après 1 heure de course, on retrouvait en tête Thierry Breuil et Eric Clavery, suivis à 1 minute de Patrick Bringer.
Chez les dames, Laurence Klein avait pris les commandes avec 1min30s d’avance sur Maud Giraud suivi d’Aurélia Truel et Virginie Govignon à 4min et d’Agnès Hervé à environ 6min.
Au premier ravitaillement (km 23), Thierry Breuil, très facile, avait déjà fait la différence et comptait 1min30s d’avance sur le duo Bringer / Clavery.
Suivaient Damien Vierdet, Gilles Guichard, Domnique Bordet…
Laurence Klein avait elle aussi fait la différence sur la partie la plus roulante avec près de 6 minutes d’avance sur Maud Giraud.
Au second et dernier ravitaillement (39 kms), Thierry Breuil faisait cavalier seul avec plus de 6 minutes d’avance sur son duo de poursuivants.
Chez les filles, rien avait changé, Laurence Klein ayant un peu plus creusé les écarts sur sa poursuivante (+ 8 min), Auréli Truel pointant à la troisième place à un peu plus de 11 minutes.
A l’arrivée, Thierry Breuil (Adidas) s’impose en 4h05min53s, il devance Patrick Bringer (Platinium) de plus de 10 minutes (4h18min04s) et Eric Clavery (Asics – 4h18min46s).
A noter la belle remontée de Dominique Bordet qui prend la 4ème place devant Gilles Guichard (Adidas), qui conservera son titre de Champion de France vétéran.
Chez les filles, Laurence Klein (Adidas) qui découvrait l’épreuve s’impose en 4h49min54s sur un terrain qui lui est favorable avec une 10ème place au scratch.
Maud Giraud (Asics) qui préfère les courses montagneuses et qui a comblé une partie de son retard sur la fin du parcours prend une belle seconde place en 4h56min52s (14ème au scratch), après son grand chelem estival (Marathon du Mont Blanc, Swiss Alpine Marathon, 6000 D et CCC).
Le podium est complété par Aurélia Truel (Tecnica) en 5h07min04s suivi de Virginie Govignon (Lafuma) et Agnès Hervé.

Au terme de cette nouvelle édition du Trail de la Côte d’Opale, Thierry Breuil est Champion de France 2010, Laurence Klein l’emporte chez les femmes, Gilles Guichard l’emporte en vétéran.

Voir actu spécifique.

Fred Bousseau