Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Coup de chaud sur le Trail du Rousset

Plus de 350 coureurs se sont lancés ce matin sur les circuits proposés par les organisateurs du 1er Trail EDF Rousset Serre Ponçon dans les Hautes-Alpes… Et presque autant de trailers surpris de passer subitement d’un printemps aux teintes d’hiver froid et maussade à un cœur d’été torride.

Mais la chaleur ne fut pas la seule surprise avec des paysages époustouflants sur l’Echine de l’Âne qui mène au sommet du Mont Colombis, offrant un panorama allant du Mont Ventoux aux Ecrins, magnifié par le bleu azur des 3000 hectares d’eau du Lac de Serre Ponçon, tissant un accord parfait avec le ciel si pur et profond de ce si joli coin de France.

Cette première organisation aura connu un beau succès populaire, surtout sur le Trail des Demoiselles Coiffes, avec 250 partants, dominé par le local de l’étape, Hervé Giraud Sauveur.

Il remporte cette victoire « à l’arrache », au propre et au figuré, puisque victime comme la plupart des concurrents d’une erreur de parcours lié à un débalisage sauvage, il revient vers le devant de la course en coupant à travers les épines et les buissons. Sur le long format, le combat n’a pas eu lieu entre Renaud Castiglioni et Laurent Beuzeboc, le parcours sommairement balisé ayant quelque peu éparpillé les coureurs tout au long des 44 kilomètres. On notera une magnifique 3ème  place au scratch de Laureline Gaussens qui peu à peu se forge avec détermination et sourire un beau palmarès, elle qui il y a peu courrait le marathon en moins de 3 heures.

 Crédit photos : Isabelle Guillot

Trail EDF Rousset 2013=> Scratch 20 km

1. Hervé Giraud Sauveur : 1h38mn30s

2. Joël Plasseraud : 1h42mn20s

3 Eric Estachy 1h42mn40s

 => Scratch 44km

1. Renaud Castiglioni

2. Laurent Beuzeboc

3. Laureline Gaussens