Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une coupe Intercontinentale aux Templiers 2014

Templiers 2014, une coupe intercontinentale

Depuis quelques semaines on savait qu’une belle nouveauté se tramait du côté de Millau à l’occasion du 20ème anniversaire du Festival des Templiers, du 24 au 26 octobre 2014.
Le site de Vo2 (www.vo2.fr), l’annonçait vendredi dernier de façon officielle.

En effet, à l’image du cross d’Edimbourg qui a eu lieu en Janvier 2014, mais aussi de « matchs » internationaux qui peuvent avoir lieu dans d’autres sports, les organisateurs ont donc décidé de créer une rencontre intercontinentale France / Etats Unis / Europe sur la Grande Course des Templiers.

Une belle initiative qui sera aussi une première dans l’univers du Trail Running et qui va permettre de faire connaître la course à l’étranger.

Chaque Team sera constitué de 5 membres, uniquement des hommes (dommage qu’il n’y ait pas au moins une féminine) et toujours selon le site web, une sélection officielle Française sera mise en place sous la conduite de Jean François Pontier.
Le classement devrait se faire sur les 4 coureurs les mieux classés.

Ricky Lightfoot - Templiers 2014

Ricky Lightfoot

Des équipes en cours de constitution :
• Des précisions ont été apporté sur la page Facebook de l’événement, côté Américain, on pourrait la sélection pourrait s’appuyer sur des spécialistes du 50 miles et on devrait retrouver Chris Vargo, Sage Canaday, Cameron Clayton, Matt Flaherty et un cinquième coureur qui pourrait être Alex Nichols, Rob Krar ayant décliné l’invitation pour des raisons professionnelles.

• Coté Européen, Ricky Lightfoot, Champion du Monde de Trail 2013 au Pays de Galles, sera bien présent pour la première fois dans les Causses et conduira une sélection Européenne au sein de laquelle on pourrait retrouver Miguel Heras, Jezz Brag, Philipp Reiter

• Enfin côté Français, rien n’est arrêté à ce jour, les bases d’une première sélection pourrait être les 5 premiers tricolores de l’édition 2013 (T. Lorblanchet, X. Thévenard, M. Lanne, S. Court et M. Cazajous).
On sait que l’épreuve est au programme 2014 de ces coureurs à l’exception de Xavier Thévenard qui sera au Grand Raid de la Réunion.

© Fred Bousseau