Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Courchevel X-Trail : 4 Champions du Monde au départ

Courchevel X-Trail : 4 Champions du Monde au départ
Ce sera l’un des événements majeurs du week-end du côté de la Savoie, avec 4 distances au programme dimanche matin.
La station huppée qui a l’habitude des paillettes et de la démesure l’hiver, s’est mise à l’heure d’été depuis quelque semaines, avec en fil rouge des activités outdoor autour du Trail sous l’impulsion du club local de ski alpinisme, du dynamique Hervé Franchino mais aussi du passionné Nicolas Rochedy, patron du célèbre hôtel-restaurant "Le Chabichou".
Chaque mardi de pleine lune est organisé le Dynafit Moontain Race, les mercredis soir sont consacrés aux grimpées cyclistes et le temps forts de la saison sera le Courchevel X-Trail.
4 champions du monde au départ
C’est assez original et insolite pour faire écho de ces 4 coureurs qui ont été sacré Champions du Monde dans leur discipline, et seront chacun engagés sur des courses différentes.
Sur le 54km, on retrouvera Laurent Brochard, Champion du Monde de cyclisme en 1997, qui termine sa préparation pour la CCC®, sur le 31km, on retrouvera sans doute le moins connu mais qui pourrait jouer un podium, Jérémy Pouge, Champion du Monde en Aviron en 2004 et 2005, sur le 21km, ce sera Maud Gobert, la Championne du Monde de Trail 2011 qui vient de s’imposer à la 6000 D, et sur le 10km, c’est l’Espagnole Miréia Miro, Championne du Monde de ski alpinisme qui revient progressivement et s’est imposée mardi soir aux Moontain Race.
Les favoris sur chaque distance.
=> Sur le 51 km, on retrouvera Lionel Bonnel, les Iltaliens italien Dennis Brunod et Franco Collé, Vincent Delebarre, Laurent Brochard, Pascal Giguet, Franck Gorry, Alexandre Hayetine, Dawa Sherpa, Patrice Marmet, Luca Papi, Sean Van Court, Jules Henri Gabioud et Benjamin Dunand.
Chez les femmes, Christelle Dewalle remet encore un dossard ce dimanche après sa victoire au petit Trail des Fiz la semaine passée avec face à elle Caro Freslon Bette, Laureline Gaussens et peut-être Corinne Favre.
=> Sur le 31 kmSébastien Cornette pourrait accrocher un succès avec à ses côtés Benjamin Lemay, Laurent Fabre, Jérémie Chapuis, Patrice Paquier et Jérémy Pouge.
Chez les dames, à suivre Sylvie Négro et Rachel Bontaz.
=> Sur le 21 km, le duel entre Maud Gobert et Stéphanie Duc pourrait-être un remake de la 6000 D sur une distance qui convient mieux à Stéphanie.
Des courses à suivre ICI