Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

COURCHEVEL X-TRAIL – Le match Clavery, Berchet, Pasero a bien eu lieu

Des trois coureurs pressentis comme les potentiels vainqueurs, c’est finalement Mikael Pasero très en forme en cette première partie de saison qui décroche le trophée du grand parcours.

Dès le Rocher de la Loze, 1er sommet de la course à 2526 m d’altitude, le futur vainqueur et Rémi Berchet prennent quelques minutes à l’ancien champion du monde 2011. Au passage du deuxième sommet, Rémi Berchet se porte en tête de quelques mètres et remporte le « Sprint Saulire 2700m » auquel est associé un petit prize money.

Dans la descente qui suit vers l’entrée du parc national de Vanoise, Mikael Pasero prend seul les rênes de la course pour finir en 6h47’ avec 14 minutes d’avance sur son challenger. Le record de Dawa Sherpa en 2012 en 6h 37 n’est toutefois pas battu. Erik Clavery, à la faveur de belles montée mais moins à l’aise dans les descentes techniques des cols du Rateau et de Plassa prend une belle 3ème place bataillant de temps à autre avec Sangé Sherpa à nouveau 4ème de cette course qu’il affectionne particulièrement.

Chez les filles, la haut-savoyarde Marlène Cugnet, établi un nouveau temps de référence du 54 km en 8h54’ devant la népalaise Manikala Raï et Bertille Faure, vainqueur l’an dernier.

A noter également, malgré un terrain gras , les nouveaux records sur le trail de la Dent (20km) en 2h01’52’’ par Romain Piot le sociétaire de Montluçon Athlétisme et sur le trail express (9km), le jeune espoir du cross savoyard, Corentin Salle, en 41’24’’.