Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Courchevel X-Trail – Match Clavery-Bonnel-Lejeune  

En l’absence de Dawa Sherpa, au repos forcé pour cause de genou douloureux, le podium du 54km devrait se jouer dimanche entre Erik Clavery (Adidas), Lionel Bonnel (Tecnica) et le très prometteur Arnaud Lejeune (Hoka). A moins qu’Anthony Gay (Inov 8) ne  vienne jouer les trublions. Pour Erik Clavery, cette course constitue une petite revanche après de difficiles championnats du monde au Pays de Galles à la mi-juillet. Lionel Bonnel quant à lui est au meilleur de sa forme après ses enchaînements de victoire cette saison sur des distances allant crescendo (Albarine 28 km, Restonica 38 km, Sky race 48 km) ; la gamme des 50 km lui est désormais ouverte !

Chez les filles, Bertille Faure (Inov 8), 2ème en 2012 tentera de décrocher ce titre convoité par tous les coureurs adeptes de trails d’altitude.

Sur le 33 km, la lutte sera intéressante entre deux profils très différents : le champion du monde de ski alpinisme Mathéo Jacquemoud et Jérôme Trottet, multiple vainqueur de la SaintéLyon et des Templiers.

Pour mémoire, 4 courses sont au programme de Courchevel ce dimanche : les CXT 54 et 33 km, le trail de la Dent 20 km et le trail express’ 9km.

A noter que Dawa sherpa sera présent à Courchevel pendant ces journées et coachera la rando trail sur glacier prévue pour la récupération des coureurs, le  lundi 5 août.

Photo : préparatifs pour la sécurisation du  passage des coureurs au passage de Plassa 2760 m (Courchevel X-Trail 54 km)