Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Courchevel X-Trail : premier rendez-vous trail du mois d’août

Fort de ses succès sans concession à la Restonica le 7  juillet dernier puis à la Sky Race, puis au sa seconde place au Trail Via Romana ce week-end, Dawa Sherpa s’impose comme le favori de ce 8ème Courchevel X-Trail et tentera de briguer son troisième sacre dans la station savoyarde. Il aura cependant fort à faire avec ses collègues du team Quechua Vincent Delebarre et Franck Gorry, co-vainqueur en 2011. Pascal Giguet , le haut savoyard sera aussi de l’aventure tout comme le Suisse Jules-Henri Gabioud, vainqueur du Tor des géants 2011. Enfin, Laurent Brochard, ancien champion du monde de cyclisme, reconverti au trail sera leur outsider. Côté filles, la népalaise Ngima Sherpa, déjà vainqueur en 2010 aura du fil à retordre avec en face d’elle Corinne Favre  qui veut inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Le team Inov 8  avec Sean Van court, Bertille Faure et Benjamin Lemay complétera le plateau.
Les « Garmin » révéleront très bientôt les coureurs qu’ils envisagent d’aligner sur les différentes distances.

Car cette année, 4 épreuves seront au programme contre 2 jusqu’alors avec en particulier le nouveau Trail de la Dent, un 20km racé «montagne sur des sentiers secrets, lieux de tournage du film « la légende de Dawa ». 0% bitume, 0% remontées mécaniques, une merveille alpine à ne pas manquer pour ceux qui aiment cette distance. Sans oublier, le petit dernier, le Trail Express’ de 9 km pour dérouler ou jouer avec la vitesse.
Côté animation le samedi, juste après le sprint vertical du tremplin olympique de 120 m, un café débat sera mis en place pour échanger en toute simplicité avec Dawa Sherpa, Vincent Delebarre et Laurent Brochard, histoire de parler trail, ski de fond, montagne et vélo.
Mais avant cela Courchevel s’animera progressivement cette semaine avec dès ce mardi soir les Dynafit Moontain Race, une montée de 10km à la tombée de la nuit ou l’on attend notamment Miréia Miro, Julien Rancon, Julia Combe…

Et mercredi en fin d’après midi, il y a la grimpée cycliste "CYCLO’COURCH" », la montée des lacets Courchevel, ce qui représente 17,5 km pour environ 1200 m D+
Infos : ICI