Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Course de la châtaigne – Une édition pleine de piquants

28 ans que ça dure, et ce n’est pas prêt de s’arrêter tant la recette est bonne à Colobrières ! Prenez plus de 400 fêlés de course nature, rajoutez un parcours sélectif à souhait, truffé de sentiers en sous-bois, saupoudrez de quelques athlètes de valeur et remuez bien avec une poignée de bénévoles acharnés à faire plaisir, et vous obtiendrez un mets délicieusement parfumé d’une fraîcheur automnale : la course de la châtaigne.
 
Départ à la corne de brume à 9h45 et c’est déjà l’effervescence sur la partie route de ce tracé bucolique mais ô combien pittoresque. Un petit groupe de leaders a vite fait le trou et s’est disputé les places d’honneur car le vainqueur 2009, Steeve Pellegrini a depuis longtemps pris la poudre d’escampette. A la sortie du sous-bois ramenant vers le village, Kalhid Khlifat distançait Nicolas Mazetier et s’assurait ainsi la seconde place. Steeve Pellegrini franchissait en vainqueur la ligne dans un temps inférieur à celui de l’an passé mais tout de même très honorable en 52’30 pour les 15 km de ce parcours tortueux.

Côté dames, c’est à nouveau Lisel Dissler, qui après avoir remporté en mai le Trail des Maures sur ces mêmes terres de Collobrières, pulvérise le record féminin de près de 2 minutes, devant Nathalie Da Ponte, qui au passage améliore son propre record. Adama Laclaverie termine à la troisième place.

RESULTATS

Hommes                                                                              Femmes
1/ Steeve Pellegrini 52’30                                                   1/ Lisel Dissler 1h00’42
2/ Khalid Khlifat 54’07                                                       2/ Nathalie Da Ponte 1h01’19
3/ Nicolas Mazetier 56’13                                                   3/ Adama Laclaverie 1h02’46