Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

De beaux duels au Trail Drôme

Trail Drome 2014

La 4ème manche du TTN court 2014 qui se dispute ce week-end à Buis les Baronnies, dans le cadre du Trail Drôme, aura une saveur particulière puisque ce sera aussi la répétition des Championnats de France qui se dérouleront le 27 & 28 septembre prochain.
Un peu plus de 1700 concurrents sont attendus sur les différentes distances avec un plateau digne d’un grand Championnat sur le 24 km au cœur des paysages de la Provence, sur fond de Mont Ventoux, avec des tracés techniques et exigeants.

Un événement à suivre EN DIRECT ICI dès dimanche matin 6h30

Les parcours des France et du TTN.
3 distances sont donc au menu de cet événement mené par Hervé Simon et Jean Pierre Buix, un 13,7km (650m D+), un 24,7km (1100m D+) et un 38km (1800 D+).

Trail Drome 2014, au coeur des paysages de ProvenceLe parcours du 24,7 km comptant pour le TTN court 2014 sera exactement le même que celui du Championnat de France de Trail Court, une boucle exigeante qui passe par le col de Milmandre et le col du Linceuil, on sera alors à mi course, avant de rejoindre l’arrivée avec quelques surprises qui pourront faire des différences.

Le parcours de 38,2 km emprunte la première boucle du 24km avant de revenir sur Buis les Baronnies et de repartir pour 14km autour du rocher Saint Julien.
Lors des France de Trail long la première partie sera celle de ce parcours et ensuite les coureurs partiront pour une seconde boucle de 34km qui empruntera à contre sens les 8 derniers kilomètres du parcours de ce dimanche.

De beaux duels sur les 2 distances.
=> sur le TTN court (24,7km), un premier duel aura lieu entre la Championne de France 2013 Céline Lafaye qui vient de s’imposer au circuit des Grands Crus (3ème manche TTN court) et Séverine Bovéro, vice Championne de France 2013, vainqueur du Trail Givré  2014(2ème manche TTN court) devant Céline Lafaye et Sabine Ehrstrom aussi présente à Buis.
Une invitée de dernière minute Aurélia Truel, vainqueur du 30km de l’Ecotrail de Paris et Vice Championne du Monde 2013.

Chez les hommes, on retrouvera les meilleurs coureurs sur cette distance, une véritable répétition des France avec Manu Meyssat (2ème et 3ème des 2 dernières manches du TTN), le jeune et prometteur Geoffroy Sarran (aussi sur le podium des 2 dernières manches), Renaud Jaillardon (vainqueur du Trail Givré), Alain Gillet (second en 2013), Arnaud Bonin (8ème en 2013) mais aussi Bertrand Brochot (3ème du Trail du Ventoux 2014), Stéphane Ricard, Clovis Dalban Moreynas, Paul Henri Valour, Cyril Mulot, Ivan Bourgeois, Manu David, Yann Curien, Stéphane Celle
Les regards se porteront aussi vers la jeunesse avec Maël Alric (15ème des France de Cross court), François Mourgues, Ianis Bernard, Baptiste Cauterman issus de la Trail Academy 2013 sans oublier, Thomas Pueyo (Champion de France espoir 2013) Paul Azuelos et Adrien Michaud.

=> Sur le grand parcours (38km), on retrouvera la Championne de France de Trail long 2013, Stéphanie Duc qui aura face à elle Anne Lise Rousset (3ème du Trail du Ventoux 2014) et Laureline Gaussens.

Chez les hommes, Julien Rancon, Champion de France de Trail court 2013 sera le grandissime favori, en pleine préparation des Championnats de France de course en montagne avec le regard tourné sur les Championnats d’Europe qui auront lieu à Gap le 12 juillet.
Nicolas Martin qui affectionne ce type de parcours tout comme Nicolas Pianet seront là pour lui disputer la victoire et aller chercher un podium tout comme Gaël Reynaud, Adrien Séguret, Benoît Girondel, Guillaume Lenormand ou encore Xavier Thévenard, qui vient de reprendre la course à pied après avoir posé les skis et sera là pour reprendre un dossard et faire des kilomètres.

SITE DE LA COURSE ICI

© Fred Bousseau.

Trail Drome 2014