Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

De nouveaux défis dans le Toubkal…

Fort de son expérience dans l’organisation de trails (Trail des Alpes Maritimes, Trail des Neiges à Castérino, Trail du Toubkal) et raids multisports (11 éditions du Raid du Mercantour), l’Association Raid du Mercantour, appuyée par les coureurs du Team « Garmin- Scientec Nutrition », lance en juillet 2011 "Les Défis du Toubkal" (5 au 9 juillet).

Organisés au départ de la station marocaine d’Oukaimeden, à 2600 m d’altitude (70 km de Marrakech) les défis du Toubkal offriront plusieurs parcours au coeur de l’Atlas en fonction des objectifs de chacun. Même les enfants ne seront pas oubliés. La période estivale est particulièrement propice aux randonnées et trails dans le Massif du Toubkal. En effet le climat est tempéré par l’altitude (-10°C par rapport à Marrakech) et les nuits restent fraîches.

Au programme :

Deux randonnées seront proposées sur les mêmes parcours que le « Marathon de l’Atlas » et la « boucle d’Ikkis ». Une randonnée de 42 km, sur 2 jours, avec muletiers (portage des bagages), nuit chez l’habitant dans un village Berbère. Une randonnée plus courte de 18 kilomètres est également proposée le vendredi 8
juillet

L’ Ultra Trail du Toubkal : un Ultra Trail de 81 kilomètres avec plusieurs cols à plus de 3000 m dont le Tizzi Likemt à 3555 m d’altitude. Au total 4000 m de dénivelé positif et des passages inoubliables dans les villages les plus reculés de l’Atlas (Labassene).

Le marathon de l’Atlas, un Trail de 42 kilomètres avec 3000 m de dénivelé positif. Moment fort le passage du Col Tizi n’Tacchedirt à 3230 m d’altitude.

La boucle d’Ikkis, un Trail de 18 kilomètres avec 1100 m de dénivelé positif. Le parcours passera dans 6 villages différents et franchira 2 cols proches des 3000 m.

L’Atlas Kid, une animation ludique qui se déroulera sur le plateau d’Oukaimeden ouverte aux enfants à partir de 6 ans. Equipés d’un GPS ils devront résoudre des énigmes pour accéder au trésor.

Pour toutes ces courses, tarif d’inscription unique avec un tarif préférentiel valable jusqu’au 1er mars 2011 : 290 € par personne pour un séjour complet du 5 au 9 juillet (190 € pour les enfants de moins de 14 ans). Ce tarif comprend les navettes entre l’aéroport de Marrakech et la station d’Oukaimeden, 3 nuits en demi-pension au chalet du Club Alpin Français, la participation à l’une des courses ou randonnées, le cadeau souvenir, la cérémonie de remise des prix. Le retour vers Marrakech se fera le vendredi 8 juillet en soirée.
Infos : www.defisdutoubkal.com