Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Découvrez le Run and Skate des Confins

Nouvelle date à cocher au calendrier blanc de ce début de saison 2014. Le Run and Skate des Confins, sur le site de ski nordique de La Clusaz, alliant donc course à pied et ski de fond, le 2 février prochain. Ecoutons Julien Ardito, responsable de la station nordique, nous présenter l’événement.

 

Julien, comment est né ce projet ?

Disons que le Plateau des Confins est un site nordique idéal avec ses sentiers, son circuit de biathlon, ses pistes de raquettes. Beaucoup de monde le fréquente tous les hivers, il est au pied du Massif des Aravis, c’est assez unique comme endroit, et on s’est dit que mixer course à pied et ski de fond pouvait être un excellent moyen de mettre en avant ce lieu, le dynamiser et le faire découvrir ! D’autant que le site n’accueille pas cette année de Coupe du monde de ski de fond (tous les 2 ans), et qu’on avait donc une fenêtre pour occuper la place…

A qui s’adresse cet événement ?

Au plus grand nombre, puisque le parcours dessiné n’est pas trop technique, ni exigeant. La section de ski corresponde ainsi à une piste bleue. Tout le monde devrait pouvoir s’en sortir, d’autant qu’on peut faire la course en relais (un coureur, puis un skieur). La course à pied sera constituée de deux boucles autour du lac des Confins sur la première partie, et la section finale mènera à un joli point de vue, sur le Plateau des Confins, avec le lac en contrebas. Les pistes seront parfaitement damées pour les coureurs, il n’y aura pas de mauvaise surprise…

Votre objectif ?

Réunir une centaine de concurrents pour cette première édition, qui est un lancement. Mais surtout créer un événement convivial sur ce site exceptionnel, avec plein de petits « plus » offerts aux concurrents : un départ en fin de mâtinée, un T-shirt Technique offert, un accès gratuit aux pistes de la station après la course, un repas d’après-course, et un gros tirage au sort avec près de 8000 euros de lots. Et il n’y aura pas de problème d’enneigement. Nous sommes à 1400m, et nous sommes très bien équipés ici, à la station, pour travailler cette neige et l’entretenir…

Infos/inscriptions : http://www.laclusaz.com/ete/run-d-skate.html

L.B