Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Découvrez les villages corses grâce au Trail Via Romana

Le village de Carpineto situé dans la région de la Castagniccia, en Corse, accueillera le 02 août prochain la IXème édition de la Via Romana. Cette édition propose simultanément 3 courses avec un départ prévu à 6h30, pour tous les concurrents:
– L’Ultra Traul Via Romana : 56km – 3800m D+ –
– Le Trail Via Romana – 36km – 2200m D+
– Le Trail Découverte Via Romana  – 21 km – 1100m D+ –

Tous les coureurs empruntent un itinéraire commun jusqu’au site d’exploitation des Eaux d’Orezza. Le parcours de 21 km rejoint alors le village de Carpineto, tandis que les deux autres parcours se dirigent vers le hameau de Campodonico. A cet endroit, tous les participants à l’Ultra Trail arrivés avant 10h30 pourront continuer en direction du village de Campana et entamer le tour du SAN PEDRONE avant de rejoindre, en empruntant les crêtes le village de Carpineto. Pour tous les autres ils devront suivre le tracé du Trail 36 et accéder
directement aux crêtes sans effectuer le tour du SAN PEDRONE et rejoindre le village de Carpineto.

Outre ces considérations techniques, la IXème de la Via Romana sera une course 100% nature – 100% culture. Le tracé de la course empruntera des chemins muletiers traversant châtaigneraies, hêtraies, mais également des lignes de crêtes. Fontaines, sources, églises, chapelles, couvents, bergeries d’altitude et autres éléments du patrimoine local jalonnent le circuit.

Avec le village de Verdese traversé pour la première fois, la course cette année
empruntera un parcours jalonné de 19 villages. Des villages qui participent à la réussite de
cette course par leur implication grandissante: démaquisage et balisage des portions du
tracé empruntant leur territoire communal, accueil des concurrents, point de
ravitaillement, bénévoles…

Infos : www.trail-viaromana.com